Perte de pilotes graphiques

Fermé
Tej - Modifié par Tej le 30/06/2016 à 22:54
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2016 à 23:03
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable ACER aspire, il y a quelques jours j'ai cassé la dalle de l'écran, je l'ai donc démontée et ai acheté une dalle avec les mêmes références. Le vendeur m'a envoyé une dalle qui n'a pas "exactement" les mêmes références mais bon elle fonctionne, les connectiques sont les mêmes ainsi que les attaches. Après l'avoir monté tout fonctionne nickel mais de temps en temps, toutes les 10-15min (des fois moins des fois plus) l'ecran devient noir 1seconde, revient sur le bureau windows mais en 1024x768 et un message afficihe un message "perte de controle des pilotes graphiques". Si je vais voir dans le gestionnaire de peripherique les deux cartes graphiques (aussi bien celle qui est integree au chipset que la carte graphique dediee) ont un point d'exclamation jaune "windows a du arreter ces peripheriques car ils presentaient un probleme", comme si elles se "deconnectaient" de l'écran.
Je précise que ces "bugs" se produisent toujours en parallèle avec certaines actions: par exemple si je lance la calculatrice ca le fait a tous les coups, pareil si firefox plante, ou si le plug in java plante.
Et si je redémarre tout revient à la normale...
Mes questions sont: est-ce du au changement de dalle ? si oui, ben pourquoi? Pourquoi cela se produit-il seulement pendant ces dites "actions" ? Ou est-ce tout simplement du a un probleme software/pilote ?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 30/06/2016 à 23:04
Bonsoir !

Point d'exclamation sur les cartes graphiques... gagné, c'est les pilotes (ou alors un problème matériel concertant les CGs. L'écran a aussi sa place dans le gestionnaire de périphériques, mais dans l'onglet Moniteurs. Vérifiez tant qu'à faire...) ^^

A vous de les trouver, ces pilotes ! ... bin oui, sans infos, on pourra pas vous dire où les trouver... m'enfin si vous cherchez un tant soit peu, vous les trouverez facilement.

Bonne soirée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0