Amélioration R7 270x

Résolu/Fermé
TirfoP - 15 juin 2016 à 21:49
 TirfoP - 15 juin 2016 à 23:18
Bonjour,
Ma carte graphique se faisait vieille (3ans tout de même), et commençant à chauffer sérieusement sur les derniers gros titres (Overwatch à 65° min et allant jusqu'à 78° sur les longues sessions) je me suis dit pourquoi ne pas changer les ventilateurs de ma cg. C'est la version MSi (MSI for life) et chez moi j'ai 2 ventilos noctuas de 92mm qui ne me servent pas en ce moment...
Vous voyez où je veux en venir ? Bon.
Et j'ai un autre problème ou plutot interrogation, j'ai déja jouer le coté ouvert car je suis passioné de hardware pc et j'aime bien voir s'activer ma bête (petite bête hein ^^) et j 'ai remarqué que les ventilateurs premierement envoyaientr l'air sur la carte et ne l'expulsait pas, et deuxiemement c'est le PCB (circuit imprimé) du haut qui est vraiment chaud, mais vraiment chaud... donc d'abord je me demande si changer les ventilos changeront quelque chose, et pire encore, je me demande si la pseudo guerre entre les marques concernant le type de refroidissement change quelque chose...
Bonne soirée
TirfoP

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
15 juin 2016 à 22:56
Bonjour, la seul chose que tu peux faire, c'est nettoyer la carte, et accessoirement changer sa pâte thermique, mais les carte on été faite de sorte a pouvoir se gérer d'elle même donc pas besoin de changer les ventilo.

Après sa reste MSI, je te le dis c'est pas non plus la meilleur marque ...

je te conseille vivement la marque asus avec sa gamme strix ;)
0
Héhé non justement, un ami est pro Asus et je suis pro MSI, si je lui dit que j'ai acheté une Strix... :D

Pour ce qui est de l'autoregulation, je l'ai reprogrammée car j'ai une sainte horreur du bruit (c'est sûrement pour ça que j'ai 3 ventilos noctua et mon ventirad est un noctua...), donc elle ventile au minimum jusqu'à 60° et monte progressivement jusqu'à atteindre son maximum à 70° et même malgré ça, ça lui arrive parfois de monter à presque 80.....

Pour la pâte thermique, j'ai un reste de NT H1 de mon ventirad, ça fera le boulot ?

Bonne soirée
TirfoP
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398 > TirfoP
15 juin 2016 à 23:07
Ca fera très bien le boulot ;)

ce sera toujours mieux que celle pré appliquer
0
Je vais faire ça alors, et quand je sortirai de classe préparatoire je m'amuserai à mettre mes 2 ventilos noctua :D

Merci de l'aide l'ami :)

Edit: le programme de comment ça marche considère le diminutif de préparatoire de language SMS...
0