Sauvegarde de données à partir de partition de protection GPT

Fermé
mathiaslouan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 13:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 juin 2016 à 14:41
j'ai un disque dur sata de 160Go pour ordinateur portable. L'ordinateur portable a un problème de démarrage. dans le soucis de ne pas détruire les données, j'ai voulu le brancher sur un autre ordinateur de bureau afin de sauvegarder les données qui sont sur le dit disque. après son branchement , je le vois dans le gestionnaire des disques . il n'est pas accessible et il est marqué : partition de protection GPT. Je ne sais pas comment faire pour sauvegarder les données qui sont sur ce disque. NB: marque du disque : Lenovo.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juin 2016 à 14:41
Bienvenue sur le Forum, mathiaslouan :)

Il est vrai que la « partition de protection GPT » rend impossible toute manœuvre (ni reformatge ni partitionnement). La cause de cela réside au niveau de la table de partitionnement GPT. Bref, la partition GPT a été développée pour remédier aux soucis liés à la taille des partitions MBR (ne pouvant pas dépasser 2 To). GPT est implémenté sous Windows XP (64 bits) et les versions postérieures, Windows XP 32 bits n'étant pas y inclus. Pour cette raison je présume que le PC auquel tu branches le DD est Windows XP (32 bits).

Quelle est la version de Windows du portable d'où le DD provient ? Quelle est la version de Windows de l'ordinateur sur lequel tu branches le DD ? Te serait-il possible d'essayer ce DD sur un PC exploitant une version récente de Windows ?

Sinon on pourrait, éventuellement, penser à un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD … A voir !

Donne moi de tes nouvelles!
0