Impossible d'ouvir Window Media Player

Fermé
Vilmo - 30 mai 2016 à 11:06
 Vilmo - 5 juin 2016 à 19:23
Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Samedi soir nous avons visionné un dvd sur windows media player sans aucun souci et le lendemain, impossible d'ouvrir windows media player. Le message est le suivant :

" Le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 12.0.7601.19148 ; or, le numéro 12.0.7601.18840 était attendu. Le lecteur Windows Media n'est pas installé correctement et doit être réinstallé. Voulez-vous l'installer à partir du site Web de Microsoft ? ".

J'ai voulu suivre l'un des conseils donnés par le post " Désactiver WMP dans les fonctionnalités windows". Problème : la fenêtre des fontionnalités windows est vide...

J'ai installé VLC media player pour continuer à lire les dvd. Mais ça ne résout pas le problème...

Merci pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 mai 2016 à 13:02
Bonjour,
Tentez ce qui suit.
Touches Windows + R, tapez regedit puis OK.
Développez et supprimez les lignes suivantes.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\wmp.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\wmploc.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\\wmplayer.exe
Auparavant, faites une sauvegarde du registre par précaution, fichier, exporter, donnez un nom à votre sauvegarde, enregistrer.
Redémarrez le pc puis voyez comment réagit Windows Média Player ensuite.

ATTENTION, ne supprimer que ces lignes et rien d'autre.

Cdlt.
0
Bonjour,



Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Pour ce qui est de la sauvegarde du registre, une fois que, dans la fenêtre, j'ai développlé les 3 fichiers à supprimer, c'est là que je sélectionne "fichier" "exporter" et que je redonne un nom ? Je ne choisis pas d'emplacement spécifique de sauvegarde ? Là tel quel, c'est sauvegardé dans le chemin "Bibliothèque -> Documents" avec la mention, dans la colonne "type", "inscription dans le registre".

Merci d'avance
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 mai 2016 à 15:00
En principe la sauvegarde est à faire avant d'apporter des modifications dans le registre.
0
Bonjour,

Je vous remercie. Ma question porte sur la sauvegarde des 3 fichiers du registre avant leur suppression.

Une fois les 3 fichiers sélectionnés (développés dans le registre) je n'ai plus qu'à sélectionner fichier, exporter, enregistrer (en ayant pris soin de renommer) ? Il n'y a pas d'emplacement particulier dans le pc où sauvegarder ces 3 fichiers du registre ?

Sachant que j'ai sauvegarder sur mon emplacement bureau et que cela apparait sous une seule ligne (pour 3 fichiers) avec la mention "Inscription dans le registre" dans la colonne "type".

Si c'est normal, OK. Je viens de sauvegarder et je n'ai plus qu'à supprimer ; en revanche, si ce n'est pas la marche à suivre, je ne supprime rien pour l'instant.

Merci d'avance.

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 mai 2016 à 15:19
Vous devez sauvegarder l'intégralité du registre, pas uniquement ces trois lignes.
@+
0
Je vous remercie.

Donc, je fais une sauvegarde du registre avant de dérouler le menu ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\wmp.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\wmploc.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\ Setup\\wmplayer.exe

?

C'est avant de dérouler le menu, que je sélectionne dans la fenêtre "Fichier", "Exporter", et que je nomme la sauvegarde avec exentension .reg ?

Est-ce qu'il y a un endroit précis sur mon PC (bureau, disque dur, bibliothèque...) où je dois enregistrer cette sauvegarde du registre ?

Merci d'avance.

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 mai 2016 à 15:38
Il n'y a pas d'endroit précis, donnez un nom à votre sauvegarde, comme par exemple, sauvegarderegistre30052016 puis procédez à l'enregistrement dans vos Documents, afin que cela soit plus simple à rechercher ensuite.
Ce n'est pas un menu que vous allez dérouler, mais ces lignes que vous allez trouver afin de les éliminer.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai supprimé les 3 fichiers (en ayant fait une sauvegarde) ; j'ai éteint et rallumé le PC et malheureusement lorsque je lance WMP, j'ai toujours le même message...

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 mai 2016 à 23:50
Avez-vous tout simplement tenté de réinstaller WMP ?
@+
0
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger et cela n'a pas marché. Je vais retenter...

Cordialement.
0
Bonsoir,

Je n'y arrive toujours pas... ce que je trouve curieux c'est que le symbole de Windows Media Player (la touche play) figure toujours en bas à gauche de mon écran.

Je vous tiens informée et encore merci pour votre aide.

Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 juin 2016 à 19:16
bonjour ,

suivez ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30613577-lecteur-windows-media

panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
activer ou désactiver des fonctionnalité windows
désactive WMP
redémarre le pc

tu retournes là, et tu réactives
redémarre le pc de nouveau

0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai déjà essayé ! mais wmp n'apparaît même pas dans les fonctionnalités ; c'est pour cela que nous avons supprimé wmp.exe du registre.

En fait, je n'arrive pas réinstaller WMP à partir de Microsoft.

Merci d'avance.

Cordialement.
0