Publier un texte sur une page html

Fermé
khaled98 - 25 mai 2016 à 22:43
 SimonVeille - 25 mai 2016 à 23:02
Bonjour,

voila enfaite je fais un site de match de foot et j'ai besoin de faire des commentaires sur un match.
le truc c est que je sais pas comment publier le commentaire et lorsqu'il sera publié comment pourra t-il être publié dans une zone que je veux


ce que je recherche c'est comme facebook par exemple. quand quelqu’un publie un truc il écrit son commentaire et il appuie sur le bouton publier le commentaire et le commentaire part directement publié sans plus être modifié

le truc c'est que je n'arrive pas a trouver l'action du bouton qui puisse me le faire

j attend vos aides svp

un autre problème pareil

je veux ajouter un but a une équipe il faut que j’appuie sur un bouton "+1 a telle équipe" et donc kan je clique dessus il n y a pas d'effet. comment je peux faire pour varier le score dans le tableau de scores
aidez moi svp

A voir également:

1 réponse

SimonVeille
25 mai 2016 à 23:02
Bonsoir,

certainement pas en HTML uniquement qui comme vous devriez le savoir est un langage de repères textuels qui représentent tout le contenu de la page.
Son apparence est par contre écrite en CSS.
La notion importante à retenir pour tout débutant en création web est de séparer le contenu de la forme.


Pour des pages au contenus dynamiques(qui changent en fonction du temps sans avoir à réécrire soi même le HTML) il faut utiliser un base de données et un programme qui relie la page au serveur de la BD selon ce principe:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux


Donc pour votre exemple de façon concrète :

On veut afficher un nombre début pour une ou plusieurs équipes.
Il faut donc retenir TOUTES les informations qui seront nécessaires au programmes concernant le match de foot. Comme la date, le lieu, le nom des équipes. Cela correspond exactement ai fonctionnement d'une base de données qui fonctionne par tables qui regroupent en entités(tables) de ême rapport.
Un petite vulgarisation ici sur l'analyse de votrre système d'informations:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information


Une fois assimilé les concepts dont je parle vous pouvez soit développer vous mêeme le site en utilisant les outils vous même(comme le couple mySQL+PHP pour HTML & CSS en résultat) ou vous tournez vers des programmes (PHP et mYSQL + HTML & CSS) déjà tout faits comme avec les CMS.
0