[Free] Réseau Wifi non visible

Résolu/Fermé
Senseico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 22 mai 2016 à 16:36
Senseico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 18:47
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise car, depuis ce matin, impossible de me connecter en Wifi sur mon ordinateur portable.

J'ai bien essayé de paramétrer le Wifi en recherchant mon réseau sous Windows 10 (Paramètres > Réseau et internet > Wi-Fi) mais mon réseau n'apparaît plus dans la liste des connexions sans fil. La petite icône Wifi a aussi disparu dans la barre tout à droite à côté de l'heure.

Notez aussi que, dans mon espace personnel Free, j'ai pris soin de configurer mon réseau pour qu'il n'apparaisse pas en "masqué" avec redémarrage de la Freebox pour prise en compte de ces modifications. Et, pourtant, ça ne donne rien...

Enfin, je peux me connecter via Ethernet. Du coup, ça veut sans doute dire que ma carte Wifi n'est pas HS. Mais, ce n'est pas idéal ! S'agissant d'un ordinateur portable, c'est quand même mieux d'être connecté en Wifi.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée.

P.S.: j'ai noté hier dans la soirée que le boîtier Freebox Server suivait les 9 étapes d'initialisation "tout seul" sans aucune action préalable de ma part. Peut-être est-ce la cause de la "disparition" du réseau Wifi...

3 réponses

Senseico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
Modifié par Senseico le 23/05/2016 à 18:47
Problème résolu !
En fait, suite à la MAJ, le nom du réseau n'était plus le même. Ce n'était pas si compliqué que ça ^^
8
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 22/05/2016 à 17:15
bonjour ,

ouvrir le bouton démarrer puis parametres
systéme puis notifications et actions
sur votre droite clic sur la ligne : activer ou désactiver les icones systeme

vérifiez de nouvea que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre Espace Abonné.

https://www.free.fr/assistance/2352.html

allez aussi dans panneau de configaratio
centre reseau et partage
modifier les parametres de la carte ( sur votre gauche)
clic droit sur votre carte wifi et activer
puis désactiver la carte ethernet

regarder aussi :
clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphérique
carte reseau
selectionner votre carte reseau puis clic droit dessus et activer et mettre à jour le pilote.

pistouri
0
Senseico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
22 mai 2016 à 17:36
Bonjour Pistouri,

Merci pour cette intervention rapide !

ouvrir le bouton démarrer puis parametres
systéme puis notifications et actions
sur votre droite clic sur la ligne : activer ou désactiver les icones systeme

-> malheureusement, l'icône Wifi reste invisible


vérifiez de nouvea que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre Espace Abonné.
-> l'option Réseau masqué est bien en Inactif


allez aussi dans panneau de configaratio
centre reseau et partage
modifier les parametres de la carte ( sur votre gauche)
clic droit sur votre carte wifi et activer
puis désactiver la carte ethernet

-> lorsque je réalise cette manip', je perds toute connexion

clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphérique
carte reseau
selectionner votre carte reseau puis clic droit dessus et activer et mettre à jour le pilote.

-> pilote bien à jour !
0