Video avec chromecast 2

Résolu/Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 19 mai 2016 à 15:15
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 2 juin 2016 à 21:35
Bonjour,

J'ai réalisé un petit montage bien sympatoche pour lire mes video depuis ma box vers ma chromecast 2. Mais la plupart de mes vidéos n'ont pas un codec comptatible avec la CCast.

Je vous explique le montage pour éviter les réponses relative a un PC (logiciel Plex, ou add-on chromecast pour google chrome...). Le but du montage et de lire des vidéos sans PC.

J'ai une station d'accueil HDD connectée a ma Bbox, avec un disque dur d'1 To (en fat32 car le NTFS n'est pas reconnu par le Bbox).

En utilisant "AllCast" sur Android, je me connecte a ma CCast 2, je choisis serveur Bbox, et HDD_Box (le nom de mon HDD), je choisis un film et bim ! la CCast le lit.
Cette manipulation ne fonctionne qu'avec une toute petite partie de mes films, la plupart ne passe pas dans la CCast.

J'ai essayer d'encoder en MP4, comme décrit le site de google, mais sans succès.

Une personne connait-elle un logiciel d'encodage vidéo pour que les codecs soit comptatible avec la CCast ?

voici une capture d'écran des codecs lu par la CCast 2 :



Un grand merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
2 juin 2016 à 21:35
Pour ceux que ça intéresse il y a Quick Media Converter du développeur Cocoon, logiciel gratuit, il suffit d'aller dans les réglages prédéfini "youtube" et de rentrer dans le mode expert, et de régler les codec vidéos et audio approprié.
0