|
|
|
|
Bonjour je voudrais partitioner mon disque interne mais pour cela on me conceil de faire un sauvegarde. je fait donc un copier coller de mon disque C sur mon dd usb mais apparament je ne peus pas (ce fichier est utiliser par une application .. ou un message du genre).Donc commens faire?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
WWWWAAAA... lol une sauvegarde ne se fait pas du tt comm cela...
|
Je tient a te dire que pour cela vaut mieux le faire avec quelqu'un qui s'y connai réellement;
|
Ya différentes méthodes de sauvegarde de partition... la mienne en est une simple qui sauvegarde également les config des comptes utilisateur... mé il est libre de choisir ses méthodes.
|
La je m'y retrouve dans ce que tu viens de dire... Je suis d'accord avec toi. Mais c'es vrais que je n'avais pas aprécier ta critique.
|
Slt
|
Merci, Je n'ai pas verifier mai l'imùage doit etre bonne car je peus accéder a la demo de ubuntu via le live cd sinon je n'ai rien verifié ... Quand tu me dis de choisir "plus grand espace" ca signifie que je vait hoisir un "espace vide dans mon disque interne fin d'y installer ubuntu c'est ca? Mais ce que je ne comprends pas trop c'est est-ce que le /home de linux correspond au disque ou on range nos fichiers perso chez windows et si j peut faire ce '/home" sur un dd usb. |
Re
|
Si tu te plantes, ton xp est sauvegardé,
|
Oui, ou une disquette d'amorçage, pour avoir la main sur l'ordi
|
Donc lorsque j'arrive au demmarage sur le Bios je fait "f8":"To dispaly bootorder" et la j'ai le choix entre cd/dvd, hdd, usb. Donc normalement je peus booter en usb non? Si ui, dans ce cas, ai-je besoin quand meme d'un cd d'instaletion xp et ce cd me sevira t-il simplement a booter ou reinstaler?(car si c'est pour reinstaller et que ca n'est pas le mien il y aura un probleme mais si c'est simplement pour booter... et est-ce que ca change quelque chose si c'est un cd pour xp pro et non pa xf familiale car j'ai xp familial? |
L'installe de linux en externe ce n'est pas conseiller
|