Minecraft Verification de cheat légal ou illegal

Fermé
ShakatarIV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 18:16
 shadows - 29 juin 2017 à 07:29
Bonjour,

Depuis quelque temps je me suis aperçu que quand les admins des serveurs minecraft pensaient voir un cheateur, l'admin demande au joueur de ne pas se déconnecter et de lui montrer son écran via partage d'écran ensuite l'admin lui demande d'aller dans son historique dans son .minecraft et tout autres fichiers pour vérifier s'il cheat. Ah oui j'avais oublié de préciser l'admin du serveur dit bien au joueur que s'il se déconnecte ou refuse le partage d'écran alors il sera ban. Donc, je me demandais si c'était légal ou pas de demandais à soi disant vérifier un PC de fond en comble. En faisant du chantage. De plus certain admin poste des vidéos de la vérification du joueur. Désolé je ne sais pas très bien rédiger.
A voir également:

8 réponses

Raishi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 4
19 déc. 2016 à 19:00
En fait, si tu ne paye pas d'abonnement spécifique pour accéder au serveur, non ce n'est pas illégal (au dela ca peut se compliquer mais je connais pas bien ce coté) :

1) je rejoin Morgan14A ici : si l'admin décide de te ban de son serveur, il a le droit vu que son serveur est privé (il l'heberge ou le paye) et donc le fait que tu puisse jouer dessus se fait déjà a titre "amical". Si quelqu'un vient chez toi et te gonfle, t'as bien le droit de le foutre a la porte non ? de plus le motif triche sur un jeu vidéo est tout a fait comprehensible, met toi a sa place tu cree un truc tu temmerde a calibrer les difficultés et tout pour que le jeu soit pas ennuyeux (et ca prend un temps fou) et quelquun arrive et demonte tout... apres tu ne peux pas vraiment considérer ca comme du chantage vu quil te menace pas d'autre chose (comme te hacker ou te frapper) ou te racket pas.

2) s'il te demande de faire un partage d'ecran et des verif sur ton ordi, c'est pour t'offrir une chance de te défendre, tu es bien sur en droit de refuser tout ou partie de ce qu'il te demande mais ca equivaut a refuser de presenter un alibi lors d'un procès, c'est juste stupide. C'est pas illégal d'autant plus que c'est toi qui tient la souris et que tu peux refuser a tout moment, il te demande pas de logiciel ou cest lui qui tiendrait la souris. Si tu ne triche pas tu crains pas grand chose, au pire il aura vu tes controles minecraft et les mods que tutilise (et eventuellement ta corbeille)...

3) pour l'enregistrement et la mise sur youtube la par contre il est obligé de te demander, si tu dis ok.... ben si t'es daccord va pas te plaindre apres (dautant plus qu'en general la partie ou tu dis ok sera integree a la video donc tu peux pas contredire). tant qu'il reste dans la loi niveau racisme humiliation et autre (cest a dire pas du tout) tu peux pas lui reprocher grand chose.

j'ajouterai que si le serv possede un reglement ou des cgu que t'as accepté puis enfreint.... GAME OVER
3
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
Modifié par cyvax le 19/12/2016 à 23:16
2) s'il te demande de faire un partage d'ecran et des verif sur ton ordi, c'est pour t'offrir une chance de te défendre, tu es bien sur en droit de refuser tout ou partie de ce qu'il te demande mais ca equivaut a refuser de presenter un alibi lors d'un procès, c'est juste stupide. C'est pas illégal d'autant plus que c'est toi qui tient la souris et que tu peux refuser a tout moment, il te demande pas de logiciel ou cest lui qui tiendrait la souris. Si tu ne triche pas tu crains pas grand chose, au pire il aura vu tes controles minecraft et les mods que tutilise (et eventuellement ta corbeille)... 


Certains administrateur (admin series sur youtube) font installer de force, ce moque,affiche des personnes, regarde l'historique internet...), certains font installer Joinme,teamviewer pour recherchez eux même sur le PC de la personne... je vais m’arrêtez la ^^
0
Raishi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 4
30 janv. 2017 à 22:49
pour ce qui est de teamviewer ou joinme je sais pas ou se situe la limite de la legalite donc jen parle pas mais apres cest vrai que je trouve que ca va trop loin, un simple partage d'ecran skype suffit normalement. Apres l'affichage de tes données perso et/ou de la personne et le fait de ce moquer (humiliation) jen ai parlé dans la 3eme partie, c'est la loi et les cgu youtube.

Pour l'historique internet, cet surtout quand on voit bien quon est tombé sur un nouveau cheater (comportement assez particulier pas discret du tout) qui s'est débarassé des preuves a la va-vite mais qui vient de telecharger son truc 5 minutes avant. Mais perso je dirais qu'apres tout ce qui a rien a voir doit etre flouté, on a pas a étaler plus que les preuves (si le gars est daccord pour que ca soit enregistré et diffusé)

Pour ceux qui se posent la question voici ce qu'un admin va généralement verifier http://pvp-warcraft.eu/forum/index.php?threads/comment-v%C3%A9rifier-quelquun-sur-le-serveur-pvp-cheat.1420/

et surtout SI VOUS TROUVEZ QUE QUELQUUN ABUSE, VOUS POUVEZ LUI DEMANDER DE NE PAS PUBLIER ET/OU DE SUPPRIMER L'ENREGESTRIMENT MEME SI VOUS LUI AVEZ DIT OUI AU DEBUT
0
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653 > Raishi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
31 janv. 2017 à 19:53
Il manque plein de chose dans cet article ^^

Un modérateur/administrateur vérifiera : le dossier .minecraft évidemment mais aussi le dossier JAVA,TS3Client,Temp.

Il vérifiera aussi ce répertoire C:/Users

Skype (pour les fichier téléchargé via Skype.

et les téléchargement enfin les dossiers récents.

Et ils utiliseront pas que CheatMasher mais VapeMasher,LastActivityChecker ... tout ça dans un petit programme du nom de BLSQuad ou CTLVérif.

ils regarde plusieurs endroit ou des données privée et sensible peuvent ce trouver...

Voila Voila ^^
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
11 mai 2016 à 18:25
Bonsoir,

ce procédé est illégale, c'est du chantage. Il est prohibé.
Cependant, les administrateurs des serveurs minecraft, s'en moque un petit peu.

De toutes manières, la question ne se pose pas comme je suis certain que tu ne cheat pas et que tu es un honnête joueur.

Et une bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mai 2016 à 18:33
Salut

Source qu'il s'agit de chantage ? Rien n'oblige un joueur à accepter ces demandes. Et perso, le serveur ou on me demande ça, c'est la porte direct.

Pour info, certaines protections anticheats de gros jeux comme securgard utilisent la même technique automatiquement (allez piocher dans les donné du joueur, faire des captures d'écran, etc). Et c'est noté noir sur blanc dans les conditions d'utilisation.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
11 mai 2016 à 18:35
Dans son cas ou soit il montre, soit il est ban, c'est du chantage !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
11 mai 2016 à 18:37
Non, c'est juste une demande abusive d'un admin.

Enfin, tout dépend si le serveur est payant pour les joueurs ou non.

Et si ce genre de condition est noté dans les CGV ou le règlement du serveur.
0
Theo34500 Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 120
14 mai 2016 à 10:26
Salut , oui c'est illégal, montrer ton écran ou un ban est de la violation de vie privée d'autrui, + du chantage si tu refuses , et donc puni par la loi
0
Morgan14A Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 2
Modifié par Morgan14A le 16/05/2016 à 19:40
En soi oui et non, la loi est hyper imprécises la dedans: est ce que ta maison construites sur un serveur qui ne t'appartient pas fais partie de ta vie privée ? Alors le fait d'en faire un partage d'écran ?

Après tu pourrais obtenir gain de cause dans un procès avec un bon avocat.

Mais ça irait un peu loin.

De toute manière si tu n'approuve pas les méthodes des Admins rien ne te retient sur un serveur.

Et pour finir, le cheat est ma première source d'ennuis sur minecraft, je sais de quoi je parle je chasse h24 des cheateurs qui pourrissent la vie des gens et l'économie du serveur.

Donc en theorie la question devrait pas se poser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShakatarIV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 18:29
Merci

Est qu'il y a une solution si je me fais ban pour ne pas avoir voulu partager mes informations personnel (historique...)
-1
Loicyeu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
Modifié par Loicyeu le 12/05/2016 à 22:20
Pas vraiment à moins que tu connaisses IRL l'admin et que tu porte plainte mais tu aurais délibérément montre ton écrans donc un conseil cheat pas :)
0
KYLLIANDU42 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
4 déc. 2016 à 14:43
Bonjour,
Oui ces illégale et ces encore plus illégale si la personne les poster sur youtube si tu n'ai pas d'accore mais bon la police en a rien a faire de problème.De tout façon ne cheat pas et sa sera plus simple.
-1
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
4 déc. 2016 à 17:01
en tout cas s'il poste sur youtube une vidéo ou ta voix/écran apparaît tu peut demander a youtube de signaler cette vidéo pour Violation de mes droits puis atteinte a ma vie Privée.

Aussi possible de signaler la chaîne directement dans A Propos puis le petit drapeau et la raison de signalement : Confidentialité.

Petite chose tirée du règlement youtube :

Pour qu'un contenu soit retiré du site, il faut qu'une personne soit identifiable personnellement. Pour déterminer si une personne est identifiable personnellement, nous prenons en compte les éléments suivants :

Image ou voix
Nom complet
Informations financières
Coordonnées
Autres informations permettant d'identifier personnellement un utilisateur


Cordialement

CyVaX
0
Ya pas vraiment de loi qui interdit ça, mais ya effectivement un souci légal : si la personne constate un problème sur son PC, elle peut techniquement porter plainte et vous accuser de l'avoir créé, ou autres. Même si c'est faux, et que la justice vous innocentera probablement, une procédure judiciaire peut être longue et couteuse, donc c'est à vous de voir si vous voulez prendre le risque, d'autant qu'un joueur vérifié et pris la main dans le sac peut avoir envie de se venger.
-1
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
9 avril 2017 à 12:55
Il y a pas vraiment de loi certes mais si UNE vidéo est uploadé sur youtube sans le droit de la personne vérifié peut etre rapporté a la justice.

et même s'il y a une autorisation orale on peut quand même bloquer la vidéo car la personne n'a pas une autorisation écrite et signé de la personne vérifié.
0
Les Vérifications d'ordinateurs ont été interdites par la loi pour atteinte à la vie privée des gens.
-2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 déc. 2016 à 14:10
Salut

Tu as des sources la dessus ? Le texte de loi en question ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
4 déc. 2016 à 15:05
C'est un peu l'inverse à vrai dire légalement... les autorités peuvent se faire une joie presque sans mandat en invoquant des raisons diverses et variés... sur de simples soupçons.

Pour en revenir au sujet initial qui est déterré c'est illégale sans l'être. Ça serait illégale sans le consentement de l'utilisateur, or il y a la possibilité de refuser.

De plus le fait de bannir quelqu'un de son serveur Minecraft n'a rien d'illégal... c'est comme si tu décidais de mettre quelqu'un à la porte de chez toi sans vouloir l'inviter à rentrer chez toi.

Donc rien d'illégal dans le procédé en soit, puisque il y a consentement de l'utilisateur, point.
0
OxBlahh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 10:41
Quand quelqu'un est suspecté de triche :

Le modérateur demande au suspect de faire un choix :

1) avouer son cheat, pour avoir un ban plus court
2) être vérifié,
3) être banni longtemps

Seuls les tricheurs se posent la question de la légalité, les joueurs n'ayant rien à se reprocher sont généralement contents de se faire vérifier, car généralement c'est un signe de bon level/skill.

En aucun cas le modérateur ne force le joueur, celui-ci étant en infraction, c'est une CHANCE pour lui d'être vérifié et de ne probablement pas être banni. Je suspect a tout à fait le droit de refuser la vérification, et de la stopper à tout moment, ce qui, par contre, le mènera vers le ban.

Le joueur banni n'a pas son mot à dire, il ne joue pas sur son serveur mais sur celui d'un autre, en acceptant les conditions d'utilisations.

Le fait d'accéder à l'écran d'un autre en direct, ou de contrôler un ordinateur est légal tant que c'est consenti. A aucun moment le suspect est forcé d'effectuer une action.

De plus, en aucun cas nous pouvons parler de "forcer", tout ceci se passe sur internet, dans le pire des cas, il suffit de se déconnecter du serveur.

Les arguments concernant la légalité de la vérification sont uniquement ceux des tricheurs, ou des c4sse cou1lle Jean-Michel Avocat en manque d'alts.
0
pour fairs court quand je voi un cheateur :
t'a le droit de refuser ta verif mais tu perd ton seul moyen d'etre innocenter du possible cheat que l'on a vu.
0