Terminal semi-transparent

Fermé
Benj12324 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 6 mai 2016 à 13:49
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 mai 2016 à 09:09
Bonjour,

Je souhaiterais créer un terminal semi-transparent.

Par semi-transparent, j'entend par là que on a le fond d'écran du bureau lié à celui du terminal, mais sans les icônes et autres fenêtres présente entre le terminal et le bureau.

Exemple :

En terminal transparent de base, si je met chrome entre mon terminal et le fond d'écran, je n'ai pas mon fond d’écran mais bien chrome. Or, en terminal semi-transparent, malgré que chrome soit entre mon bureau et mon terminal, j'ai toujours le fond d'écran de mon bureau et non chrome.

Merci pour votre aide.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/05/2016 à 09:16
Bonjour,

Pourquoi le créer quand la plupart des terminaux déjà de le faire (notamment konsole) ?
https://www.kubuntuforums.net/showthread.php/48752-Solved-Transparent-background-in-Konsole

Dans le cas particulier de konsole il suffit de modifier le profil actuel (Configuration > Modifier le profil actuel > Apparence), de sélectionner le thème adéquat (mettons "Couleurs Linux") puis "Modifier" et déplacer la réglette "Arrière plan transparent" pour régler le niveau de transparence.

Je pense que konsole est loin d'être le seul terminal à le supporter, notamment je pense que gnome-terminal le permet également.

Note que la transparence requiert toutefois que l'accélération 3D soit prise en charge correctement sur ton PC et que les effets de transparence soient activés. Si tu veux plus de détails, précise nous quel environnement graphique et quel terminal tu utilises, ainsi que ton modèle de carte vidéo (voir
lspci
).
https://rednectar.files.wordpress.com/2013/09/gnome.jpg

Bonne chance
0