Liste conditionnée

Résolu/Fermé
WIN-FORM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mai 2016 à 18:55
WIN-FORM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 09:54
Hello, je voudrais conditionner une liste (Données/Validation/Personnalisé/Formule), MAIS aussi afficher une liste autorisée :
Exemple -
Formule : =A1<>0
et afficher aussi la liste km;ha;cm;kg;mm

Actuellement la condition fonctionne mais n'accepte rien après
Par exemple : =A1<>0;(km;ha;cm;kg;mm) ou autrement ....
Merci bcp!

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 mai 2016 à 19:10
Il faut choisir ; c'est l'une ou l'autre.
C'est comme si tu voulais mettre dans une cellule à la fois une formule et une donnée.
0
WIN-FORM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 mai 2016 à 20:04
Merci pour la réponse, mais qq chose me murmure qu'il doit y avoir une solution, car la demande est justifiée et j'ai aussi des feuille Excel où je dois appliquer les deux : condition et affichage d'une liste.
Bonne retraite!!!! Je laisserais volontiers Excel pour les Antilles /////
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 23:20
Les demandes sont toujours justifiées :
- elles ne font qu'exprimer le souhait d'un individu.

Les réponses sont têtues :
- elles répondent à des règles de logique et de faisabilité.

Mais puisque tu es sympathique, je t'indique qu'il est très facile d'insérer une liste déroulante de cellule, puis de définir une règle de mise en forme conditionnelle qui appliquera une certaine couleur pour indiquer si la condition <>0 est ou n'est pas respectée !

Mais quelque chose me crie à l'oreille que tu n'as pas bien réfléchi à ton problème, car tu vas insérer en A1 des textes (km;ha;cm;kg;mm) mais tu vas tester une valeur numérique !
Sois tu as mal repéré tes cellules, soit tu t'es mal expliqué, soit tu vis dans une autre dimension spatio-temporelle ...

https://www.cjoint.com/c/FEcvuMvzqr3

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
WIN-FORM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:54
Je pense que nous avons exploré les mêmes chemins ... effectivement j'ai réussi la combinaison de Données/Validation et MFC et ça marche impec.
Concernant l'exemple : je teste s'il y a une valeur (une somme) dans une zone (mettons A1) et dans ce cas on peut afficher ma liste alphanum dans B1.
Ma formule dans Données/Validation.... :
=SI(A1<>0;$C$1:$C$10) où C1 à C10 contiennent la liste alphanum.

Encore merci et bonne continuation aux Antilles. JK
0