Comment copier films du décodeur Belgacom vers DVD

Fermé
mum72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par ^Abel^ le 2/05/2016 à 15:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mai 2016 à 18:38
Bonjour à tous

J'essaie d'aider une Mamie adorable passionnée d'opéras et de ballets Béjart, mais qui risque de les perdre, puisqu'ils sont enregistrés sur son ancien décodeur à remplacer !!! OUPS !

Nous sommes désespérées :oops: car nous avons reçu le nouveau décodeur Proximus, et nous devons donc bientôt désactiver l'ancien, qui contenait des films et émissions très intéressantes qu'elle voulait garder, toujours un cadre privé et donc légal.

Seule solution : copier les qq émissions à sauver vers des DVD via notre lecteur/enregistreur de DVD Samsung.

Je sais qu'il faut brancher les prises péritel d'une certaine façon entre :
1) le décodeur (2 prises péritel : l'une TV ; l'autre VCR)
2) la télé (2 prises péritel : l'une EXT 1 = RGB ; l'autre EXT 2 = AV)
3) le lecteur / enregistreur DVD (2 prises péritel : l'une AV1 = TV ; l'autre AV2 = EXT)

Qui sait me dire comment brancher quel câble péritel vers quelle prise entre ces 3 appareils ??? Question pour les vrais pros ! :wink:

Merci d'être très précis car j'ai besoin d'aide ! :D
D'avance mille mercis !!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 2/05/2016 à 18:38
Bonsoir,
Décodeur : la péritel TV sur l'entrée ext 1 de la TV ( pour contrôle de l'image) , la VCR sur la péritel AV2 Ext du lecteur enregistreur.
Attention , le lecteur enregistreur devra être commuté manuellement sur cette entrée AV2

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0