Rechercher : dans
Par :

Bruit bizarre dans les hauts parleurs

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 09:40:33 Andy, le 4 aoû 2007 à 19:03:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon pc, il fait un drole de bruit, un genre de sifflement, c'est un peu énervant mais bon, c'est pas tellement gênant. La où ça le devient c'est que ce sifflement je l'entends également dans les hauts parleurs, ce qui me parasite le son qui en sort. Ca n'a apparement pas de rapport avec le disque dur car la LED d'accès au disque dur ne s'allume pas de manière synchronisée avec le sifflement.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce bruit, et comment le faire disparaitre de mes hauts parleurs.
D'avance merci.

Configuration: Windows XP
Opera 9.22

Meilleures réponses pour « Bruit bizarre dans les hauts parleurs » dans :
Mes haut-parleurs grésillent Voir Mes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...
Désactiver le bip du haut-parleur interne (Win 2000/XP/Vista) VoirMême si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur. Cela peut être agaçant. Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes. Tapez dans une fenêtre MS-Dos...

1

Pad'Trol, le 4 aoû 2007 à 23:54:32

Bonsoir
Je pense que ca viens du microphone qui est trop pres des HP, ca s'appel un larcen

Répondre à Pad'Trol

2

Andy, le 5 aoû 2007 à 12:28:30

Ca ne peut pas etre un larsen j'ai pas de microphone, d'autant que ya rien de susceptible de sy apparenter qui est dirigé vers les hauts parleurs, je pense que c'est un problème de signal mais je sais pas comment le résoudre.
merci quand même^^.

Répondre à Andy

3

Pad'Trol, le 5 aoû 2007 à 20:20:38

En bougeant les HP de place, le siflement continue?
Le bruit change de periodes? A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos co­nsequences?
====> Voir le Libre-Arbitre

Répondre à Pad'Trol

4

Andy, le 6 aoû 2007 à 12:34:27

Oui le sifflement continue en bougeant les HP de place, même en les changeant. En fait en coupant les HP j'ai le même son qui sort de l'unité centrale, et quand je mets les HP en route il s'entend dedans.
Ce bruit en fait n'a pas de période, il se cale avec les actions que j'effectue sur le PC : il devient plus intense lorsque j'ouvre une application par exemple. En fait il son intensité est proportionelle à la courbe d'historique du pourcentage d'utilisation de l'UC (j'ai regardé dans le gestionnaire des taches).

Répondre à Andy

5

Niak, le 6 aoû 2007 à 17:45:28

Salut,

Ouvre le coté gauche de ton pc et regarde la manière dont la carte mère est fixée : elle est fixée avec des vis métallique sur le chassis de ton pc, il ne doit pas y avoir de joint entre les vis et ta carte mère ! les vis de fixation doivent être directement sérrées sur ta carte mère (pour faire masse) sinon tu risque d'avoir des "petits courants " dans ton pc ce qui peut provoquer ces grésillements ou sifflements !

Si je ne suis pas assez clair n'hésites pas j'essaierai de mieux m'expliquer ! :)

Cordialement

Répondre à Niak

6

Andy, le 6 aoû 2007 à 21:19:23

Merci beaucoup, bonne idée mais malheureusement ce n'est pas ça.
En fait les vis sont fixées nickel, sur le chassis du pc et il n'y a pas de joint, donc normalement ça fait masse.
Heu je précise un truc ce n'est pas une carte son que j'ai c'est un chipset sur la carte mère, enfin j'utilise la prise son qui est d'origine sur le pc.

Répondre à Andy

7

tribun , le 6 aoû 2007 à 21:38:56

Bonsoir

cela peut provenir de ton ventilateur,
avec l'usure il se fait un sifflement dans les hauts parleurs
remarque quand ton ventilo tourne et quand il s'arrète
si tu constate une différence?

Répondre à tribun

8

Andy, le 6 aoû 2007 à 21:44:44

Comment je fais pour le faire s'arreter (je connais pas d'autre moyen que de mettre le pc en veille), j'ouvre la bécane et je débranche?

Répondre à Andy

9

Pad'Trol, le 6 aoû 2007 à 21:50:22

Re
Donc, une interferance s'est cree
Il es possible de verifier si ca ne proviens pas d'un des ventillo?
Enlever les 1 par 1, et regarder quand ca ne le fait plus (attention au processeur, a lui laisser un ventillo dessus constament) A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos co­nsequences?

Répondre à Pad'Trol

10

Pad'Trol, le 6 aoû 2007 à 21:51:45

J'ai rien dit XD
J'avais pas vu ce que vous aviez mit, c'est ca que je pense aussi A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos co­nsequences?

Répondre à Pad'Trol

11

Andy, le 6 aoû 2007 à 22:00:23

J'ai deux ventilos : un sur le proc et un pour le pc en général, je les ai débranché l'un après l'autre et j'ai booté à chaque fois que j'en débranchais un, ça ne change rien.

Répondre à Andy

12

Pad'Trol, le 6 aoû 2007 à 22:06:37

Tu peut faire un montage a blanc?
(sans la tour) A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos consequences?
====> Voir le Libre-Arbitre

Répondre à Pad'Trol

13

Andy, le 6 aoû 2007 à 22:10:38

Heu...Je sais pas.
C'est quoi en fait?^^

Répondre à Andy

14

Pad'Trol, le 6 aoû 2007 à 22:17:50

Tu branche completement ton ordinateur en dehors de la tour

Ca permettra de verifier si c'est un faut contact, ou si c'est un defaut de la carte mere

Ne pose pas tes composants n'importe ou, evite l'humiditer e l'electriciter statique
Le bois se prete tres bien pour ces manipulations

Tu devrais trouver plus d'informations sur le forum A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos co­nsequences?

Répondre à Pad'Trol

15

Jean luc, le 6 mai 2008 à 22:25:57

Salut Andy,

Je suis DU et je viens d'acheter un PC portable j'ai exactement le même problème que toi et ne sais pas quoi faire
qu'as-tu finalement fait pour que ca marche chez toi

Je suis très ennuyé j'ai le PC et tout le matos et ca marche pas

J'ai qu'une seule envie revendre le PC

Merci de ton aide

Jean-Luc

Répondre à Jean luc

16

papseudo, le 8 mai 2008 à 20:45:56

Salut! C'est Andy j'avais posté mon message sans m'identifier l'autre jour.
J'ai toujours le meme problème j'ai changé d'ordinateur depuis ce qui m'a permis de régler complètementla chose.
Désolé...

Répondre à papseudo

17

petit suisse, le 3 aoû 2008 à 11:10:47

Bonjour, j'avais le même problème avec une carte son realtek ALC889A sur un PC monté sur châssis Enermax et tout ventilos en marche. J'ai pas eu le courage de tout démonter, mais j'entendais aussi le bruit de ma souris, molette, accès disque etc. J'ai une souris G7 sans fil de logitech et un jeu d'enceintes logitech de bonne qualité. En fait j'ai juste débranché le casque micro logitech que j'utilisais presque jamais, et pourtant il a un bouton pour arrêter et/ou diminuer le volume. Bref choix difficile mais une chose est sûre : son clair et sans distorsion à présent!

Répondre à petit suisse

18

SpArKoUs, le 7 oct 2009 à 09:40:33

Bonjour voila moi j'ai un gros souci car moi et mon ami on va ce connecter sur ( skype ) pour parlé et quand il va commencer a jouer sur ( AION ou même un autre jeux ) sont micro commence a faire un bruit assez soulant on va dire
( le bruit le ressemble a une ruche d'abeille ou même un concourt de moto crosse ^^ ) donc vous voyer c'est assez énervent

Voila j'esper que une personne poura m'édait pour le probleme de mon amir

merci a vous

Répondre à SpArKoUs