Connection adsl instable...

Fermé
omni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003 - 28 juin 2003 à 17:39
 Antiwanadoo - 16 avril 2004 à 13:54
Pour faire court, mon probleme est le suivant
A voir également:

12 réponses

omni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
28 juin 2003 à 17:43
je disais donc, le probleme est le suivant, depuis trop longtemps, ma connection adsl (provider :wanadoo) joue les capricieuses... a tout moment, elle peut planter, que je sois en train de bosser sur plusieurs progs en meme temps et meme quand je ne fais que surfer. De quoi peut bien venir le probleme ? Du PC ? j ai reinstalle plusieurs fois le systeme (xp) proprement, ca n a rien donne. Du modem alcatel ? Comment le savoir ?

Si vous pouviez m aider a y voir un peu plus clair, j apprecierais beaucoup. )
0
omni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
28 juin 2003 à 17:45
je precise qu a chaque fois que la connection plante, le seul moyen que j ai trouve pour pouvoir la relancer est de rebooter le pc... un poil penible...
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
29 juin 2003 à 11:28
Bonjour omni
As-tu demandé à ton fournisseur adsl de faire une vérification poussée de ta connexion ? Remue-les un peu s'il le faut. Quel genre de connexion as-tu ? carte ethernet ou usb ?

Claude
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 juin 2003 à 12:55
Les pilotes du modem sont-ils à jour ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
30 juin 2003 à 09:25
pilotes a jour et port usb. Quand a mon fournisseur, je ne pense pas qu il soit necessaire de parler des competences de la hotline wanado... ;)
0
bonjour,
fais ceci puis teste :
1/ désinstalle tous tes programmes actuels
2/ réinstalle Windows XP Pro
3/ installe le minimum de périphériques mais n'installe pas encore les applications (bureautique, images, sons, gravure...)
4/ installe ton kit Wanadoo ou, si tu sais faire, configure ta connexion internel ADSL toi-même manuellement
5/ une fois connecté, teste ta connexion
6/ si ça fonctionne, alors
6.1/ fais une image disque si tu as un soft pour ça
6.2/ installe tes applications une par une en retestant ta connexion internet après chaque installation de soft
7/ si ça ne fonctionne pas, tu peux harceler la hotline Wanadoo.
0
rosetendre Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
30 juin 2003 à 10:37
attend avant de tout reinstaller si tu as un amd et un modem usb le probleme peut venir de la, en effet les modem usb sont difficlement compatible avec Amd, pour resoudre le probleme, tu peux soit echanger ton modem, je crois qu'en mettant le bios a jour ça peut resoudre aussi......
Le mieux deja c'est que tu me confirme si tu as et un amd et un modem usb
bizzzz
rosetendre
0
omni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
1 juil. 2003 à 23:41
Marf, terribles ces nanas... effectivement, mon process est un amd, et mon modem un alcatel en usb. Alors le probleme viendrait de la selon toi ?

Merci de vos reponses ;)
0
Moi aussi j'ai un amd et un modem sagem 800 en usb et c'est le meme dilemme...
YEN A MARRE !!!!!!!!!! quelle est la solution ????
cordialement
0
xeric aka XX80
4 déc. 2003 à 17:31
bijour bujour.
Je n'ai aucune competences pour vous aider à resoudre votre probleme de connexion (en plus je tourne sous pentium).

en revanche voici une adresse super
www.grenouille.com

sur ce site vous trouverez un "classement" par FAI et par type de materiel (modem) de l'etat des reseaux .

C'est pas pour faire de la pub mais bon.Moi j'avais le meme probleme avec free...connexion instable.
je suis allé voir pour etre sur que le probleme venait d'eux et non pas de mon matos.

Pour votre type de config je ne suis pas expert...mais ilo est clair qu'avec les infos que vous trouverez sur la grenouille, vous saurez un peu mieux situer l'origine de votre probleme.

Bon courage

vive le web
0
aol adsl ...pffff, franchement pas supper!
le 512kb chez eux c'est nul ,je suis de la reunion ,je pais le prix fort , 76euro ,c'est a vous dégouter ...
on leur demande le 512kb , et il nous prenne pour des con en nous envoyant quazi du numeris ,meme pas au niveau de la 128kb ...
je prend entre35 et 50seconde pour passer d'une page a lautre , serieux quoi il se foute de la geule des gens...a ce demander si il ne ce sont pas tromper ,et qu'il m'envoi du51,2 kb, belle arnac de l'annee..
0
J'ai les mêmes problèmes (et la solution du formatage complet de xp ne change rien): amd athlon XP 1200, modem ECI USB...
Hotline qui ne change rien...
Ca peut faire partie d'une résiliation à moindre coût?
0