Chute de FPS par intermittence

Fermé
sariokan Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 29 avril 2016 à 03:38
sariokan Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 29 avril 2016 à 17:07
Bonsoir, bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation. J'ai nettoyé mon pc car je trouvais qu'il laguait plus que d'habitude. Il a la config suivante :
Acer
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5QL Pro (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo)
Fabricant de la carte mère : ASUSTeK Computer INC

C'était il y a 2 jours. Suite à ça, il lague encore plus. Mais ce ne sont que des chutes de FPS en jeu. Le son, quant à lui, fonctionne très bien. Je n'ai pas de lags quand je suis sur des sites comme youtube ou autres.
Par exemple, sur un jeu du nom de Lol (je sais pas si ça passe), je lague pas les 5 premières minutes, puis je lague pendant 5 minutes. Puis je ne lague plus pendant 5 minutes, puis je re-lague pendant 5 minutes. Et ainsi de suite.
Idem sur un mmo mais le ratio de lag est plus élevé que le ratio de non lag (sûrement parce qu'il demande plus de ressources).

J'ai, du coup, acheté de la pâte thermique mais rien n'y fait. Ces problèmes de lags par intermittence continuent. Et ce, pour tous mes jeux à part un qui est en 2D (et encore, c'est limite).

Il me semble que j'avais eu ce problème lors de mes débuts avec ce PC et que c'est parti avec le temps.

Ne trouvant pas de solution, je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses à venir.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 03:42
Tu as vérifié que t'es pilotes graphique sont à jour ?
Après avec ta configuration aussi xD v´est normale que c'est pas la joie.

La ram elle est à combien de sont utilisation ? Y'a t'il un programme qui en consomme ?

Ta carte graphique ne chauffe pas trop ?

--
0
sariokan Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
29 avril 2016 à 17:07
Oui, j'ai vérifié pour mes pilotes graphiques. Ils n'étaient plus à jour mais maintenant si et le problème persiste.
Oui, je sais bien que j'ai un sacré vieux PC.

"La ram elle est à combien de sont utilisation ? Y'a t'il un programme qui en consomme ?"
Tu demandes ça lorsque je suis en jeu ? Je ne sais pas du tout. C'est le gestionnaire des tâches qui permet de vérifier ça ??

Je ne pense pas que ma carte graphique chauffe de trop.
0