Base de donnée

Fermé
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 28 avril 2016 à 18:29
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 11 mai 2016 à 04:10
bonjours a tous

je chercher un bon et vrais tuto qui pourais vraiment m'aide a construire ma basse de donne . J'utilise MySQL 5.5 command line client , je voulais savoir si cette le plus simple a utilisé ? Je pense plus que j'aller me retrouvé avec un logiciel du style openoffice base .

merci de m'eclairé un peutitpeu

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
29 avril 2016 à 05:12
Bonjour sniper4400

Pour réaliser une base de données, tout dépend de ce que tu veux faire.

Donne plus de détails si tu veux qu'on te donne des conseils pour la réaliser.

Pour t'aider dans les requêtes sql je peux te conseiller certains sites.
https://www.w3schools.com/SQl/default.asp
https://sql.sh/

@+
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
1 mai 2016 à 03:41
une basse de donné pour un site internet avec : speudo, email, age, mots de passe.

un petit espace perso avec les donne des utilisateur , par la suite peu etre adresse , numro de telephonne ... des donné plus personnelle ( mais plus tard , une fois que j'aurai bien pris en main la creations de basse de donné )
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
1 mai 2016 à 08:25
Bonjour sniper4400

je te propose la table users
id_user
pseudo
password
mail
date_naissance
(NB l'age évolue dans le temps donc je mettrai plutôt la date de naissance ou année de naissance)

voilà la requête sql pour la créer (dans mysql)
CREATE TABLE `test`.`user` (
`id_user` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`pseudo` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ,
`password` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ,
`mail` VARCHAR( 100 ) NOT NULL ,
`date_naissance` DATE NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id_user` )
) ENGINE = MYISAM ;


Voilà un exemple de formulaire pour créer un user
<?php	
echo "<form method='get' action='User_rajout_resultat.php'> \n";
echo "<table> \n";
echo "<tr><td> Pseudo</td><td><input type='text'name='pseudo'></td></tr> \n";
echo "<tr><td> Password</td><td><input type='text' name='password'></td></tr> \n";
echo "<tr><td> Date de naissance</td><td><input type='date' name='date_naissance'></td></tr>\n";
echo "<tr><td> mail</td><td><input type='text' name='mail'></td></tr>\n";
echo "<tr><td></td><td><input type='submit'></td></tr> \n";
echo "</table>\n";
echo "</form>\n";
?>


Code de la page User_rajout_resultat.php
Partie pour récupérer les données saisies par les users
<?php 
if(isset($_REQUEST["pseudo" ])) {$pseudo = $_REQUEST["pseudo" ];}
else {$pseudo = "";}
if(isset($_REQUEST["password" ])) {$password = $_REQUEST["password" ];}
else {$password = "";}
if(isset($_REQUEST["date_naissance" ])) {$date_naissance = $_REQUEST["date_naissance" ];}
else {$date_naissance = "";}
if(isset($_REQUEST["mail" ])) {$mail = $_REQUEST["mail" ];}
else {$mail = "";}

// insertion des données
$query = "INSERT INTO Users (id_user, pseudo , password , date_naissance , mail)
VALUES (NULL , '$pseudo','$password','$date_naissance' , '$mail' ) ;";
execute_query($query);
?>
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
10 mai 2016 à 16:43
niquel merci pour ta reponse et ton travaille va metre d'une grand aide merci
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
11 mai 2016 à 04:10
De rien :)
0