Comment supprimer le virus adnetworkperformance

Résolu/Fermé
Camille - 28 avril 2016 à 13:14
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 29 avril 2016 à 18:00
Bonjour,

Je suis exaspérée par un virus adnetworkperformance qui m'empêche d'utiliser internet. A tout moment une fenêtre apparait m'empêchant de continuer mes recherches sur internet. Ma fenêtre disparait. Et je dois alors tout recommencer à zéro! Connaissez vous le truc qui me permettrait de m'en débarrasser? Merci à vous!

A voir également:

1 réponse

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
Modifié par loumax91 le 28/04/2016 à 14:14
Hello,

Pour plus d'info, regarde ici, ensuite fais ce qui suit :

•Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
•Lance le
•Clique sur "Scanner", puis sur "Nettoyer"
•Une fois l'analyse terminée clique sur "rapport"
•Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Notes:
- Le rapport se trouve également ici ==> C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt
- Un tutoriel pour t'aider



A suivre :
  • Téléchargez MBAM (Malwarebytes);
  • Enregistrez-le sur votre bureau ;
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez) ;
  • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Analyse ;
  • Sélectionnez Analyse personnalisée puis cliquez sur Configurer l’analyse ;
  • Cochez tous les lecteurs à droite et toutes les options d’analyse personnalisée à gauche;
  • Veillez à ce que Traiter les détections comme des programmes malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM ;
  • Cliquez sur Analyser maintenant ;
  • Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen ;
  • Une fois l’examen terminé, cochez tous les éléments puis cliquez sur Supprimer la sélection ;
  • Pour obtenir le rapport, allez dans l’onglet Historique du logiciel, rendez-vous dans Journaux d’application, cliquez sur le journal d’analyse à exporter puis sur Exporter => Fichier texte (txt) ;
  • Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.

-Pour t'aider

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
1
Merci beaucoup! J'ai suivi tes conseils et après 2 nettoyages avec les antivirus recommandés mon ordi est débarrassé de ce fichu virus!! Grand merci à toi!!!
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
29 avril 2016 à 18:00
Hello,

De rien et bon surf :)
0