Problème de connexion aux réseaux publics

Fermé
Allo12 - 28 avril 2016 à 08:40
 Allo12 - 29 avril 2016 à 17:52
Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci : j'ai intégré depuis peu une université étrangère et elle ne propose qu'un réseau public sur son campus.
Sauf que, voilà, je n'arrive pas à me connecter de façon régulière. Des jours cela fonctionne et d'autres pas du tout. Ce qui fait que je passe des journées sans accès.
Après en avoir parlé avec d'autres étudiants personne ne semble rencontrer ce problème, à part un autre étudiant international.
C'est d'autant plus étrange que le réseau fonctionne tous les jours avec mon téléphone, c'est d'ailleurs avec celui-ci que j'écris cette question puisqu'aujourd'hui est un jour sans internet pour mon laptop.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir et comment arranger la chose, qui je vous l'avoue est quand même très pénible.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 avril 2016 à 10:11
Bonjour

Réinstalle ton réseau..Quelque chose a dû mal se passé.
0
Salut,

Merci pour ta réponse :-)

J'ai déjà essayé pas mal de choses (réinstallation du réseau, mise à jour du pilote de la carte réseau, réinitialisation de la carte réseau, recherche des problèmes...)

Ce que j'obtiens :
  • Avec l'assistant de recherche de problème j'ai comme résultat : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur" mais il m'est impossible de corriger cette erreur, même en mode admin
  • Lorsque je tente de me connecter avec mon navigateur, celui-ci affiche d'abord un problème DNS puis quelques secondes plus tard m'indique qu'il n'est pas connecté à internet.


Voilà, je ne sais pas si cela vous aide un peu plus.
0