Téléphone et internet sans wifi

Fermé
caro74bouchet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 24 avril 2016 à 10:48
LoloFR Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 20 juin 2016 à 23:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'info, voilà, nous avons construit notre maison en 2012. Nous avons fait installé des prises RJ45 dans chaque pièce de la maison.
Notre installation actuelle est la suivante :
- une freebox dans le bureau
- une base téléphone branchée sur la freebox
- un téléphone supplémentaire (sans branchement RJ45) à l'étage
- internet par wifi
Je souhaite supprimer le wifi de la maison et changer mon téléphone de place, mais pas la freebox. La nouvelle "disposition" serait la suivante :
- base de téléphone dans la pièce à vivre
- freebox dans le bureau
- internet dans le bureau sur l'ordi et disponible dans toutes les piècess via les prises RJ45
- téléphone supplémentaire à l'étage et dans le bureau.
Voilà, alors je voudrais avoir des conseils car je ne sais pas comment faire pour arriver à cela. déjà :
- comment faire pour brancher le téléphone dans une prise RJ45 car j'ai essayé et ça ne marche pas. le téléphone sonne occupé, (logique vu qu'il n'est pas relié direct à la freebox)
- et question supplémentaire, sur les freebox, y a-t-il un moyen d'arrêter le wifi ?
- j'ai vu sur d'autres sujet que parfois le débit n'est pas au maximum de ce qui est possible.Comment savoir ce qui est possible et comment faire pour être au maximum de débit ?
Désolée pour cette longue explication, mais j'essaie d'être le plus clair possible ! ;) J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

LoloFR Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 30
24 avril 2016 à 11:14
Salut, j’espère avoir bien compris tes question , et j'ai peut être une réponse au niveau de l'internet. Tu pourrai essayer les plugs internet, en gros c'est un prise que tu branche dans une prise, tu met le câble ethernet dedans (Celui de ta Freebox) Et après tu peut brancher un ou plusieurs plugs dans ta maison et quand tu branchera un câble ethernet dedans, par exemple pour un pc, tu aura internet comme si tu était directement branché à ta Freebox. J’espère avoir été clair aussi :p J'utilisé ça actuellement et ça marche très bien :)
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 24/04/2016 à 11:45
Salut,
quel modèle de freebosque ?
et quel type de connexion ? fibre ou adsl ?
as tu un coffret de communication avec panneau de brassage ?
Edit:
je vois à ton adresse IP que tu es en zone non dégroupée, donc pas de TV, ni de fibre.
pourquoi veux tu laisser ta box à sa place actuelle ?
tu pourrais la poser au coffret de communication, ce serait plus pratique.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour. Si tu as la freebox revolution et que ton telephone est sans fil (DECT) alors la freebox peux servir de base DECT. La base de ton tel n'a donc plus besoin d'etre relié à la freebox. Elle servira juste a recharger ton tel. Pour le wifi, sur la revolution on peux le desactiver depuis la face avant ou depuis un navigateur internet en allant sur mafreebox.free.fr.
0
caro74bouchet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
10 mai 2016 à 15:03
bonjour,

désolée de ma réponse tardive, mais la semaine dernière a été une semaine gastro avec les enfants.... c'était cool !!! :-/
alors :
- pour les "plugs" ça a l'air super bien. mais ça se trouve où ? c'est propre à chaque fournisseur ou bien ça s'achète dans n'importe quel magasin ?
- modèle de la freebox, je ne le connais pas, il faudrait que je regarde. mais c'est sûr que ce n'est pas une "révolution". J'ai une connexion ADSL car effectivement, je ne suis pas en zone dégroupée (donc pas de TV ni de fibre)
- c'est quoi un coffret de communication avec panneau de brassage ?
- je veux laisser ma box à sa place pour éviter qu'elle ne soit dans le salon. c'est moins gênant dans le bureau.
- si je comprend bien, le coffret de communication, c'est là où arrive ma ligné téléphone ? tout est au sous-sol au niveau de mon tableau électrique. Effectivement, si ça ne gêne pas pour le froid, car mon sous-sol n'est pas chauffé, je peux l'installer à l'arrivée. Mais je n'ai jamais fait attention s'il y avait une prise (tel + élec)... faut que je regarde tout ça. et pour le branchement, comment ça marche ?

Merci pour toutes ces infos et je reviens vers vous dès que j'ai regardé tout ça !
0
LoloFR Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 30
20 juin 2016 à 23:04
Les plugs tu peut les trouver dans la magasins boulanger ou les magasins orange (je croit) et sur internet, un peu partout quoi ^^
0