Signaler

Comment lire les fichiers au fomat PNG [Résolu/Fermé]

Posez votre question aurélie - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 21:44 par Xx_Pussy_Slayer_Kevin_Maltais_xX
Bonjour,

Je n'arrive pas a lire les fichiers au format PNG . Quelqu'un pourrait me dire comment faire. Avant c'était bon mais maintenant je ne sais pas pourquoi sa ne marche plus !
Utile
+4
plus moins
Xx_Pussy_Slayer_Kevin_Maltais_xX- 14 nov. 2017 à 21:44
merci <3
Répondre
Utile
+1
plus moins
Le format PNG est un format de fichier graphique de type Bitmap (non-vectoriel). Il a conçu vers les années 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF. Car ce format est la propriété de la société Unisys, également propriétaire de l'algorithme de compression LZW, ce qui oblige chaque éditeur de logiciel manipulant ce type de format à leur verser des droits.

Caractéristiques :

Le format PNG supporte tous les styles d’images Bitmap :
Les images Noir et Blanc (16 Bits)
Les images en True Color (couleurs réelles – 48 Bits)
Les images aux couleurs Indexées (images ayant une palette de 256 couleurs, comme le GIF)

Le PNG supporte également la transparence Alpha. C'est à dire que certains pixels de couleur (non-transparents) peuvent se voir attribuer un niveau de transparence. Ainsi, quelque soit l’arrière-plan attribué (ici sur une page Web), les pixels ayant une transparence Alpha, se marieront avec la couleur de l’arrière-plan. Un peu comme les icônes en True Color pour Windows XP.

Comme le format GIF, le PNG possède aussi une fonction d’entrelacement permettant d’afficher l’image progressivement, ce qui accélère la chargement d’une page Web, par exemple.

La compression proposée par ce format est une compression sans perte, de 5 à 25% meilleure que la compression GIF.
Paint Shop Pro est un programme qui affiche le format png.
david 33- 26 déc. 2014 à 05:49
bonjour chris le fichier n est pas modifiable
Utile
+1
plus moins
Merci pour tout j'ai trouvée comment il fallait faire.

Voici la solution:

Dans une fenête de l'explorateur :

Outils / Options des dossiers / Types de fichiers
Cherchezl'extension PNG dans la liste, cliquez sur "Modifier"
choisir "Aperçu des messages et des télécopies Windows"
Cochez"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
rico- 3 juin 2012 à 23:37
fonctionne pas
Wickett- 11 sept. 2014 à 17:08
Personnellement, j'ai également du changer l'extension PNTG. Mer ci pour ta solution, je commençais à perdre patience
Utile
+1
plus moins
cherche le logiciel Fcheck ou I display
Utile
+0
plus moins
C'est pas normal !
Il s'agit simplement d'un format d'image.

T'es sûr de la source de ton fichier, il est peut-être corrompu, ou peut-être que l'extension a été modifié.
Quel est sa taille ?
Utile
+0
plus moins
Oui, je suis sur qu'il n'est pas corrompu, car une amie arrive a le lire sur sont ordinateur.
Sa taille est de 911 338 est quand je clique desus sa me l'ouvre avec Bloc note!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !