Signal sur enregistreur pioneer

Résolu/Fermé
Bcostard - 19 avril 2016 à 13:59
 Bcostard - 21 avril 2016 à 23:37
Bonjour,

Je possède un vieil enregistreur pioneer (7ans) non doté d'un décodeur TNT ni de prise hdmi.
Jusqu'à présent j'avais branché un décodeur externe qui me permettait d'enregistrer les programmes par prise péritel sur av2/L1
Avec l'arrivée de la HD, j'ai acheté un nouveau décodeur et je l'ai branché de la meme manière que l'ancien:
Entrée antenne sur décodeur
Sortie antenne du décodeur vers téléviseur
Sortie péritel du décodeur vers entrée péritel dde l'enregistreur.

Et depuis j'arrive à capter le son mais pas d'image
Juste un message : le système du signal Tv est différent de çelui parametré dans l'enregistreur.

Y a t-il un réglage à modifier sur l'enregistreur afin de capter l'image du décodeur TNT, ou bien est ce fichu?

ps : un décodeur orange est connecté en direct sur le téléviseur par prise hdmi.

Merci pour votre aide




4 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 avril 2016 à 14:03
Bonjour,
Quelles sont les références (marque et modèle) de ce décodeur et quel est le modèle de l'enregistreur Pioneer.

0
Bcostard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 avril 2016 à 17:16
Le décodeur est un Digitronic DIGI-200HD.
En direct sur la télé par péritel, il fonctionne très bien
Le Pioneer est un DVR-540H

Merci
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 avril 2016 à 17:59
Le décodeur est donc connecté via péritel sur l'entrée AV2 (Input1/decoder) de l'enregistreur
Cette entrée est positionnée sur Décoder (cf page 119 de la notice) ?
La sortie du décodeur Péritel "AV(RGB)- TV" reliée à la télé sur la prise Péritel de ce dernier. cette sortie est bien sélectée sur Vidéo ou S-vidéo (cf page 119 de la notice)
Enfin c'est bien l'entrée AV2 qui est sélectionnée comme étant l'entrée de l'enregistreur

si vous mettez un chaine sur le décodeur, enregistreur en marche et téléviseur sélecté sur la prise péritel en provenance du décodeur, voyez vous l'image de la chaine choisie sur le décodeur ,

Je ne trouve pas la notice du décodeur Digitronic... mais si connecté directement sur la télé cela fonctionne , le souci est a chercher sur l'enregistreur.
0
Bcostard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 14:23
Bonjour,

Merci pour votre intérêt. Je ne suis pas très douée, et jene comprends pas tout.

Entrée av2/l1 : video
Sortie av1 : video
( j'ai tout essayé c'est le seul réglage sur lequel j'ai au moins du son )

Si le décodeur en marche, l'enregistreur en marche et le téléviseur sur ext ( reception de la péritel depuis l'enregistreur j'ai le son parfait mais pas d'image : message du système signal tv différent de celui de l'enregistreur puis ecran noir.

J'ai changé le câble péritel en me disant que c'était peut être la le problème.
Mais rien n'y a fait
Je commençe à désespérer
Merci de votre aide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 20/04/2016 à 14:38
La sortie péritel de L'adaptateur doit être configuré sur " composite " et non RVB " qui est pour "attaquer" une TV ( meilleure qualité que composite mais pas géré par l'enregistreur )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je n'ai pas trouvé Composite ou rvb dans le menu du décodeur, mais je n'avais pas pensé à aller y voir voir. j'ai modifié tous les pré réglages au pif et au bout de 3 essais ça a finalement marché.

Merci pour votre aide.
0