[SMTP]Son propre serveur SMTP avec IP Orange

Fermé
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 3 août 2007 à 15:00
 neko-kyo - 6 nov. 2009 à 11:20
Bonjour,
j'ai installé un serveur dans mon réseau local qui fait office de serveur mail.
J'ai une IP dynamique Orange et je me sers de Dyndns pour mon nom de domaine.

En fonction de mes connexions, je peux avoir 3 types d'IP :
81.xx.xx.xx, 86.xx.xx.xx, 90.xx.xx.xx.

Lorsque j'ai une IP en 86, je peux envoyer des mails (test avec Gmail) tandis qu'avec une IP en 81 ou 90, j'obtiens un message d'erreur comme quoi mon IP n'est pas acceptée.

Je me suis renseigné et j'ai vu qu'Orange bloquait le port 25, est-ce la source du problème?
Que dois-je faire pour le résoudre afin d'utiliser mon serveur pour envoyer des mails ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 août 2007 à 16:23
Bonjour

Voir le lien ci-dessous

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php

En espérant que cela puisse t'aider

Smart
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
3 août 2007 à 20:11
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà regardé dans les pages de l'assistance d'Orange.
Je ne souhaite pas utiliser le serveur SMTP d'Orange mais le mien (si c'est encore possible...).

Est-ce que des abonnés d'Orange possèdent leur propre serveur SMTP et est-ce que l'envoi de mails fonctionne bien ?

Si ça peut vous aider, voici le message que je reçois après un envoi (sur GMail):
----------
De : MAILER-DAEMON@moi.dyndns.org
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
A : admin@moi.dyndns.org
Date: Aujourd'hui 20:01

This is the mail system at host moi.dyndns.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system
<moi@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.129.27] said: 550-5.7.1 [MON IP] The IP you're using to send email is not authorized 550-5.7.1 to send email directly to our servers. Please use 550 5.7.1 the SMTP relay at your service provider instead. y18si6825349fkd (in reply to end of DATA command)

Reporting-MTA: dns; moi.dyndns.org
X-Postfix-Queue-ID: D64C52F88E
X-Postfix-Sender: rfc822; admin@moi.dyndns.org
Arrival-Date: Fri, 3 Aug 2007 20:01:44 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; moi@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;moi@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [MON IP] The IP you're using to send email is not authorized 550-5.7.1 to send email directly to our servers. Please use 550 5.7.1 the SMTP relay at your service provider instead. y18si6825349fkd

--------- Test avec Hotmail :
This is the mail system at host moi.dyndns.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system
<moi@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.54.244.8] said: 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance. (in reply to MAIL FROM command)

Reporting-MTA: dns; moi.dyndns.org
X-Postfix-Queue-ID: 277F7303DC
X-Postfix-Sender: rfc822; admin@moi.dyndns.org
Arrival-Date: Fri, 3 Aug 2007 20:19:40 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; moi@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.hotmail.com Diagnostic-Code: smtp; 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
0
Salut j'ai absolument le même problème comment faire, as tu trouvé une solution ?
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 mars 2008 à 15:03
Bonjour,

Une des solutions est que le serveur SMTP que vous voulez utiliser pour envoyer les emails rquiert une athentification et l'utilisation d'un autre port que 25. Mais je ne suis pas sûr que cela fonction avec DynDns lorque l'on a une IP dynamique.

Smart
0
il faut cherché des mail smtp relay.
cependant je ne parviens pas a en trouver. si quelqu'un connais des adresse de telle serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même pb que toi avec Dyndns et l'envoi de mail depuis postfix. As tu trouvé la solution ?

Je constate que mes mails arrivent quand j'utilise xx@laposte.net ou xx@noos.fr mais avec xx@gmail.com j'ai le message suivant
relay=gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.79.27]:25, delay=31, delays=0.09/0/0.36/30, dsn=5.7.1, status=bounced (host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.79.27] said: 550-5.7.1 [89.80.218.91] The IP you're using to send mail is not authorized to 550-5.7.1 send email directly to our servers. Please use the SMTP relay at your 550-5.7.1 service provider instead. Learn more at http://mail.google 550 5.7.1 .com/support/bin/answer.py?answer=10336 23si112914eya.59 (in reply to end of DATA command))


Merci

richard
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2009 à 23:39
Je ne pense pas qu'il y a de solution. Gmail considère le mail comme provenant d'une source non sûre. Avec la quantité de spams qui circulent, ils bloquent beaucoup plus qu'avant.
0
oui je sais ces problem car j'ai une experience dans ce domaine d'emailing, qui veux faire une partenariat avec moi dans ce domaine?? si vous etes interesez repondez à mon message ou me laisser votre email, bonne chance

salut
0
neko-kyo > emailer
6 nov. 2009 à 11:20
bonjour,

j'ai reçu votre proposition, pourquoi pas, j'ai deja un serveur email en place, avec 5 domaine et presque 50 client actuelement.(et d'autre a venir.)

je dispose de deux connection internet (SFR /bbox) ainsi qu'une passerelle load balansing

mon email est admin {at} alt-media.fr

bonne journée

NEKO
0