Conseils pour arrêter les jeux vidéo

Fermé
theagiulian0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 17:05
Reponses17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 20:26
Salut à tous j'ai 14 ans et je joue un peu trop aux jeux vidéos principalement cs:go. J'aimerais arrêter de jouer mais j'ai pas la motivation pour arrêter. D'un autre côté ce loisir me prend trop de temps par rapport à mes autres passions (guitare et cubing). J'aimerais des conseils pour me désintoxiquer aux jeux vidéo.
A voir également:

2 réponses

bonjour
ouvrez votre fenêtre et jetez tous par celle ci
1
Reponses17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 1
30 mai 2016 à 20:26
Bonjour,

J'ai pendant plusieurs années été accro au jeux.
Je ne supportais plus d'être dépendante alors voici ma solution : demander à tes parents de mettre un code sur ton ordi ou ta console.

Quelques fois juste le fait de devoir demander pour pouvoir jouer va te repousser. Et l'autre avantage c'est que ton entourage voit que tu as conscience d'avoir un problème et que tu souhaites y remédier.

Ensuite l'autre élément indispensable pour que tu ne fasses pas une crise de nerf c'est de t'occuper. Le mieux c'est le sport en général car tu n'as plus la possibilité de penser aux jeux. Tu peux aussi parler, te confier et susciter de nouvelles émotions de manière à oublier celles procurées par les jeux vidéos.

Voilà les éléments qui m'ont permis de réussir à contrôler mon activité de geek. Je joue toujours de temps en temps mais de manière contrôlée.
0