[HDD] Erreur lors du chargement du système...

Fermé
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 2 août 2007 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 3 août 2007 à 08:06
Bonjours,

J'ai acheté dernièrement un disque dur de 500Go sous SATA 2 pour faire un backup car je doit faire un retour constructeur de mon ancien disque dur de 400Go aussi sur SATA 2, Mais voilà, quand j'install Windows XP sur mon nouveau disque dur, il me met le message d'erreur :

"Erreur lors du chargement du système d'explorati" (et non pas Exploration)

Tout d'abors, il copie les fichiers nécessaire pour commencer l'installtion (qui se passe sur un écran bleu), après le redémarrage pour commencer la vrai installation, le message d'erreur intervient, avant l'affichage du logo de Windows XP.

J'ai parcouru des forums et j'ai trouvé quelque solutions comme reformaté le disque dur, ou faire un chkdsk dans la console de récupération, j'ai même fait un formatage minitieux, j'ai aussi demandé à preter un autre CD de Windows XP à un pote, rien ne change :/

Je voulais donc savoir si quelqu'un a une solution, car je doit renvoyer mon 400Go assez rapidement et je ne voudrais pas perdre la totalité de mes données :/

Merci.
A voir également:

3 réponses

Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
2 août 2007 à 22:52
up
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
3 août 2007 à 05:02
On est jamais mieux servis que par sois même ^^ Le temps d'avoir une réponse, j'ai eu le temps de tout essayer de mon coté lol

Un simple formatage de bas niveau (qui durera 4 ou 5h) règlera le problème, le formatage a été réalisé avec un logiciel de la marque de mon HDD, que j'ai démarrer au boot ^^
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 08:06
Bonjour
Tiens, un monologue?
C'est pas courant !!!

Le DD avait un default de conception?

Probleme resolut alors?
0