CABLE HDMI

Fermé
SHENENDOHA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 18:38
 SHENENDOHA - 7 avril 2016 à 16:04
Bonjour, c'est une première = notre PC et notre téléviseur ont tous deux une connexion pour un câble dit : câble HDMI. Mais pour quelles fonctions ? Une fois branché quel paramètre choisir et dans quels menu du PC doit on se rendre pour arriver par exple. à afficher sur l'écran TV des fichiers contenus dans le PC : tels que photos, textes ou vidéos familiales ? Merci par avance pour votre aide. Steph. PS. Quel code est le plus utile pour le texte de nos questions s.v.p :  basic au lieu de java ? Je vais essayer de trouver les temps de visiter les règles de ce forum !Pardon d'être aussi longuette.

--
Très bonne continuation à tous. Steph.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 avril 2016 à 18:40
Bonsoir...

C'est dans "source" de la tv que tu dois mettre sur HMDI 1 ou HDMI2....

Cdt,
@+

0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
Modifié par baladur13 le 6/04/2016 à 18:56
Bonjour,
A priori, il suffit, avec la télécommande du téléviseur de sélectionner la prise HDMI comme source d'entrée (si plusieurs HDMI choisir HDMIx ou x est ne chiffre correspondant à la prise télé utilisée).

Pour ce qui est des messages sur les forums le code... n'a d'utilité réelle que sur les forums de "Programmation" lorsqu'on transmet un code de programme (on choisit alors le code adéquat au langage utilisé pour ce code).

Exemple un code en langage C https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139515-exercice#4
code basic c'est pour des programmes en basic
code java pour du programme en java

Ailleurs on peut utiliser simplement<code></code> pour faire des encadrés afin de faire ressortir une phrase
Exemple;
<code>pour faire des encadrés afin de faire ressortir une phrase</code>
donnera
pour faire des encadrés  afin de faire ressortir une phrase



 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Bonsoir, merci à Poupougne et Baladur 13 !
Le problème pour moi sûr, est quelle manipulation je dois faire sur lmon PC de bureau ? Car j'ai déjà installé le câble et ciblé dans Source de mon Télév. HDMI 1 = rien ne se passe ! Merci de vos conseils suppl. Cordialement. Steph.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 avril 2016 à 20:47
Si tu as plusieurs prises HDMI sur ta TV, il faut mettre celle sur laquelle tu as branché ton câble PC>>>TV : HDMI2, 3...
Sinon, il est possible que tu doives modifier la sortie du pc dans son bios...regarde ce que ça dit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'essaie d'entrer dans le BIOS de mon ACER Aspire CX 600, facile sur mes anciens ordi. mais là c'est pas gagné, F1 ou 2, F8 le bip n'est pas bien utile ! De toute façon merci, car la solution n'est pas loin pour que mon ordi. échange avec l'écran TV ! Très contente si l'on pouvait me donner des exemples pour "à quoi sert un câble hdmi entre PC et Téléviseur ? A bientôt et bonne continuation à tous. Steph.
0