Alice box pb de connexion wifi

Fermé
Lilou - 1 août 2007 à 13:04
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 1 août 2007 à 15:12
Bonjour,

Mon père a un ordinateur de bureau qui utilise une alice box à laquelle l'ordi est branché par cable ethernet. Mon ordinateur portable indique la présence d'un réseau sans fil à proximité mais je n'arrive pas à me servir de sa connexion. Je n'arrive même pas à parvenir au stade où on demande la clé de réseau parce que dès que j'ouvre la fenetre pour me connecter à ce réseau mon ordinateur m'indique qu'il ne détecte plus de réseau ou que celui ci doit être trop loiN. Ce qui n'est pas le cas. Comment faire? Est ce que cela veut dire que l'utilisation du cable ethernet rend impossible toute utilisation du wifi??
Merci de votre aide!

Lilou

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 août 2007 à 14:16
Salut

Etrange en effet. Mais, il est possible en revanche d'utiliser le cable ethernet et le wifi.
Je te conseille de configurer un profil hors connexion. C'est-à-dire, tu crées un profil sur ta carte wifi, tu entres le nom du réseau wifi (essid), et tout les paramètres qui vont avec. Et tu choisis connexion automatique lorsque c'est à portée.

J'espère que ça marchera.
Tiens moi au courant

Cordialement
0
lauuu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 15:00
bonjour , j'ai exactement le même problème que toi (je suis sur vista) simplement windows m'indique juste qu'il y a un pb de connection qd je demande à me connecter sur le réseau , j'ai déjà rentré la clé WEP , déjà tenté de configurer un réseau manuellement, je ne sais plus quoi faire ! je n'ai plus aucune idée !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 août 2007 à 15:12
Salut

Sur le routeur WIFI, il y a peut-être l'authentification par adresse MAC d'activer. Non ?

Cordialement
0