TV samsung plasma display ps50b430 devient blanc

Fermé
elvis - 29 mars 2016 à 00:26
 elvis - 29 mars 2016 à 21:47
Bonjour,

Depuis quelques mois,ma tv samsung plasma ps50b430p2wxxc a l'écran qui devient blanc au bout d'un certain temps de visionnage,aléatoire,parfois ça surviens au bout de 30minutes,d'autre au bout d'une heure.
L'image commence a baisser de qualité,et devient legerment plus pale,puis quelques minute après devient tres blanc,parfois tellement blanc que l'on ne voit plus l'image.
Pour y remédier je n'ai d'autre alternative que d'éteindre l'écran quelques 20ène de minutes ,puis l'écran redevient normal pour environ 30minute,puis rebelote...
Avez vous une idée de la panne?
merci
A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
29 mars 2016 à 01:41
salut

sa fait combien d'année que tu à ton ecran.

il se peut que sa soit des condensateurs qui sont mort ou sur le point de l'être si tu peut le démonter et regarder si tu a pas des condensateurs qui sont gonflé sur le dessus, les condensateurs sont rond et d'une hauteur de 2 cm a 3 cm ils y en a aussi de 5 cm de diamètre et de 7 a 8 cm de haut, regarde si ils y en pas un ou plusieurs qui soit pas gonflé sur le dessus.

voici un lien qui te montre comment sont les condensateurs :

https://www.audiovintage.fr/2010/05/30/les-condensateurs-electrochimiques/

si tu te sent capable de faire cette réparation sa te coûtera moins cher que dans acheter un neuf mais si tu te sent pas a la hauteur pour cette réparation achete toi un autre écran mais en LED.

les condensateurs coûte en moyenne entre 0.30 c€ pour les petits et 10 € pour les plus gros.
1
Ok merci beaucoup,je vais démonté comme précisé ,ça fais 8ans que je l'ai,il est pasx tout neuf ,mais bon,pas une raison pour le jeter :)
merci
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
29 mars 2016 à 00:39
Débranche carrément ton téléviseur de la prise de courant pendant 2 ou 3 minutes pour le remettre à zéro normalement le problème doit disparaître

--
0