Virus dans mon téléphone

Fermé
BlackCat1005 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 25 mars 2016 à 23:21
 BlackCat1005 - 28 mars 2016 à 00:42
bonjour/bonsoir a tous.

je possède un huawei g6 et depuis ce matin lors du démarrage, il me dis que la partition d'utilisateur est corrompue. le logo affiché n'est pas celui d android j'en conclu donc que c'est un virus EXTRÊMEMENT bien imité car il me "propose" entre:
-redémarrer normalement mon téléphone,
-restaurer la version d'usine.

aucun des deux ne fonctionne et apres plusieurs essais et en passant par le bios rien a faire... comment je peux m'en débarrasser ?







PS: en faisant la fonction pour "simuler" une fermeture d'applications (comme sur IPHONE où l'on apppuie plusieurs fois sur le bouton d’accueil on ferme se qu’on veut avec notre doigt) et bien il me fait comme si il fonctionnait normalement sauf quil n'y a aucun moyen de fermer ...



merci d'avance

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 277
Modifié par Papounet17000 le 25/03/2016 à 23:30
Gardes le doigt longtemps sur le bouton power puis une fois le smartphone éteint, démarres le en gardant appuyer le bouton power plus volume moins et tu relâches les deux quelques secondes après.

Tu va atterrir sur un menu et tu pourras réinitialiser le smartphone en sélectionnant Recovery.
0
BlackCat1005 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
25 mars 2016 à 23:33
ne fonctionne pas tu est sûr que ce n'est pas volume plus ? (si oui cest le bios et ce que jai dejà fait)
0
Bonjour BlackHat, ceci n'est certainement pas un virus ; c'est ton /system qui est endomagé. Il y a 4 évènements qui peuvent causer ce problème : Il se peut vu ton modèle que ce soit complètement aléatoire. La majeure partie du temps la corruption provient du téléphone qui s’éteint alors d’une phase d’écriture ou un flash/wipe mal fait. Est tu rooter? Car en rootant ton téléphone tu donne accès au fichier system de ton téléphone qui contient tout le système d'exploitation android.

Il y a donc 3 solutions qui s'offrent à toi.

1 : Quand ton téléphone est éteint tu fais vol-up + power jusqu'a ce que le bios apparaise (apparament ca ne marche pas pour toi)

2: Tu répare ton téléphone grace à un branchement sur windows avec le débogage usb

3: Tu fais réparer ton téléphone en magasin :(


J'espère t'avoir aider!
Cordialement, Théo
0
BlackCat1005 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 00:07
bonjour theo le probleme est que jai reussi a acceder au bios mais aucune des options ne fonctionne ...

rooter sa veux dire quoi ?

peux tu m'expliquer en bref la réparation avec débogage usb stp merci :)
0
Bon alors si tu ne sais pas ce que c'est rooter c'est qu'il ne l'est pas :p

Pour titre informatif, ton téléphone a plusieurs grandes catégories de gestion de fichier. Les 4 plus grandes sont : boot (qui permet a ton téléphone de démarer, sdcard qui permet la lecture de ta carte sd, data qui contient tout tes donées personelles et finalement, system. Le system ne peut pas être modifier car il contient android et toutes ces composantes de bases. Rooter signifie accéder aux fichiers system et pouvoir les modifier a notre guise. ;)


Passons maintenant au plus important ; une solution à ton problème. J' ai 2 solutions faciles a te proposer mais il faut que tu ai accès a ton application téléphone et paramêtres.

La solution la plus simple pour toi serai d'aller dans les paramêtres, entrer dans l'onglet sauvegarder et réinisialiser puis sélectionner restaurer aux valeurs d'usine.

La solution moins accessible serai d'entrer dans l'application téléphone (Cette astuce fonctionne même sans carte sim ☺) et d'entrer un des codes suivant (ne sont pas les mêmes selon ta marque)

Ne copie colle pas cela ne marchera pas ;)
##258741 (je ne crois pas que celui si marchera)


.*2767*3855# celui la devrai marcher

ATTENTION, CES 2 OPÉRATION DÉTRUIERONT TOUTES LES DONNÉES DE TON TÉLÉPHONE
0
BlackCat1005
28 mars 2016 à 00:42
merci bien j'ai testé via le paramètre cela ne fonctionne pas .... je ne m'y connais pas assez la dedans et je viens de remarquer qu'il est toujours sous garantie donc ... ;) merci quand même ^^
0