Configurer une architecture Serveur/client pour installer ciel

Fermé
c.Florian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 10:05
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mars 2016 à 10:13
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors une petite présentation s'impose :)

Originaire de Paris, j'ai 22 ans, j'ai fais 3 années d'études supérieures en architecture bioclimatique du bâtiment à l'université d'Amiens après mon Bac SSI, et cette année, ayant déménagé dans le sud de la France (Antibes) je me suis lancé à la recherche d'un travail quel-qu'il soit. Je suis donc maintenant technicien de recherche en électronique dans une entreprise de fitness : Star Trac.

Passons au vif du sujet !
Voila actuellement dans mon entreprise, la compta, gestion des stocks, gestion des devis/factures... est faite sur Ciel. D'après ce que j'entends ce logiciel n'est pas très malléable en terme de réseau... Les données sont pour l'instant sur leur Cloud, mais mon directeur projette de passer à la version intégrale en réseau local car nous avons des coupures, et beaucoup de problèmes liés au lieu de stockage actuel.
Il m'a désigné pour l'opération mais étant à l'aise en réseau sans être un expert, cela a vite dépassé mes compétences...
J'ai trouvé ce PDF : https://www.ciel.com/ciel-gestion-evolution.aspx

Mais la configuration semble être celle des grandes entreprises ou bien comme dans les lycées/universités, soit tous les postes reliés sur un même serveur avec les sessions/paramètres et applis sur le serveur, or ce n'est pas du tout notre configuration.