Rechercher : dans
Par :

[shell] appel variable dans commande sql

Dernière réponse le 31 jui 2007 à 16:27:24 magicwill, le 31 jui 2007 à 16:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je stocke dans une variable shell le resultat d'une commande SQL.

J'essaye de faire la chose suivante:

[code]
test=212

variable=`sqlplus -s login/mdp << !
set head off
select table_name from table_base where index=coucou$test;
!`

echo $variable
[/code]

Je voudrais que dans index, il y ait 'coucou212' avec les quote '....car sinon, en base, il me dit qu'il ne connait pas l'identifiant.

Si je met
[code]
index="'coucou$test'"
[/code]
j'ai toujours une erreur identifiant: il m'a ecrit "'coucou212'" : invalid identifier

avec 'coucou212' ecrit en dur, ca marche...
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [shell] appel variable dans commande sql » dans :
[Shell] Tester une variable numérique Voir Tester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

magicwill, le 31 jui 2007 à 16:27:24

J'ai trouvé...et je crois que je vais prendre cette solution...

[code]
test=212
intermediaire="'coucou$test'"

variable=`sqlplus -s login/mdp << !
set head off
select table_name from table_base where index=$intermediaire;
!`
echo $variable

[/code]

Mais si vous trouvez quelque chose de moins moche, dites moi...je peux tester à tout moment... je pensais ptetre pouvoir mettre quelque chose avec $(...) ou $ qq ch... mais bon..

Bon ++

Répondre à magicwill