[XP] comptes d'utilisateurs avec droits admin

Résolu/Fermé
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 30 juil. 2007 à 22:20
 douxbelier - 8 janv. 2009 à 22:51
"Comptes d'utilisateurs" sur XP (pro sp2) : création nouveau compte Administrateur - L'ancien n'est plus accessible. Que faire?

Bonjour à tous les windowzeurs,

J'ai voulu ajouter un compte d'utilisateur avec des droits d'administrateur, mais cela a eu pour effet de créer un compte qui s'est substitué au premier.

Je ne sais pas comment faire marche arrière pour récupérer mon ancien login d'Administrateur
(et la renommer éventuellement), c'est très ennuyeux cette situation (très très) car je dois reconfigurer toutes les préférences des logiciels (qui se trouvent notamment dans le dossier "Application Data"), et autres frustrations qui me poursuivent depuis ce jour où Windows m'invitait d'ajouter et NON DE REMPLACER.

D'avance merci de m'aider d'avancer, ou de me dire s'il est possible de fonder des espoirs, ou pas.

eddy32
A voir également:

3 réponses

Garzeus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
30 juil. 2007 à 22:40
salut,

En ce qui concerne le mot de passe " administrateur " tu pourrais le retrouver grâce à un programme en mode ms-dos.

mais c'est très compliqué....
grâce à ce programme tu pourra voir les mots de passe enregistrés sous windaube.

sur mon pc, j'ai 7 répertoires " administrateur " auxquels étaient associés des sessions. pas des utilisateurs.

dès que je retrouve ce programme, je te dirai où le télécharger ou je te l'enverai.

Salutations, Garzeus.
0
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
30 juil. 2007 à 23:30
salut Garzeus,

Pour le mot de passe pas de soucis, je m'en souviens. Je veux seulement pouvoir me loguer avec le compte que Windaube (en effet) m'a remplacé, le premier compte Administrateur.

J'ai essayé plein de trucs... mais rien n'y fait pour le moment.
À l'instant j'ai été dans "Poste de travail --> Gérer --> Utilisateurs et groupes locaux --> Utilisateurs --> (nom du 1er compte: Administrateur)", j'ai ajouté le chemin local du dossier de base, mais je n'ai pas su quoi mettre pour le chemin du profil du Profil utilisateur (je ne vois pas bien quel fichier il faut désigner), j'ai écrit le Nom complet dans l'onglet Général... Après un reboot, rien n'a changé, mon 1er compte (Administrateur) n'apparait toujours pas

J'ai aussi vu dans les Services de la Gestion de l'ordinateur le service "Ouverture de session réseau" mais j'ai peur de faire une connerie à ce niveau, en éditant les propriétés j'ai eu peur.

e><y
<32>
0
Garzeus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
30 juil. 2007 à 23:38
Salut,

Regarde ici cela pourrait t'être utile au cas où :

double compte administrateur sous xp pro



salutations, Garzeus.
0
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
30 juil. 2007 à 23:47
Je me demande s'il ne faut pas que j'efface le nouveau compte 'admin' que j'ai créé pour retrouver le compte racine "Administrateur" (???)
e32
0
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
31 juil. 2007 à 04:14
Problème résolu :

Donc oui en effet, il faut désactiver le nouveau compte administrateur pour revenir sur l'ancien, le premier.
La cohabitation de 2 comptes administrateurs logables ne semble pas possible.

Pour cela, 2 solutions :

1/ "Poste de travail --> Gérer --> Utilisateurs et groupes locaux --> Utilisateurs --> Nom du 2ème compte (ensuite, clic-droit --> Propriétés (ou double-cliquer sur le compte), et enfin cocher la case "Le compte est désactivé" avant de rebooter la machine)

2/ Ou utiliser la commande control userpasswords2 dans Exécuter du menu Démarrer, afin de parvenir à faire les mêmes manip'

Merci bcp à Garzeus car le lien qu'il m'a refilé m'a été utile, mais l'explication que j'ai trouvée est assez confuse et comporte des manip' qui ne sont pas indispensables.

e><y
<32>
0
On tape creer un nouveau compte ,et au lieu de pouvoir le creer, vous nous afficher bétement tous les problémes que rencontrent les autres ; on n'en a rien a foutre ; si on demande de creer un nouveau compte envoyez nous vers une page directement qui nous permette de creer ce nouveau compte
0