GROS problème avec le wifi

Fermé
138406 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 13:37
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 mars 2016 à 19:03
Bonjour à tous
J'espère que ici quelqu'un pourra m'aider...
Voilà, je suis en colocation et j'utilise le wifi de mon coloc'...jusqu'à il y a 6 jours, il y avait aucun problème de connexion, mon pc et mon smartphone se connectaient...
Mais dimanche soir, suite à plusieurs connections-déconnections...impossible de naviguer.
Et depuis dimanche soir:
-mon smartphone se connecte à la box, mais me dit que cette dernière n'est pas connectée au réseau, donc pas d'internet!
-mon pc, lui se connecte à internet et je peux naviguer, sauf que le nombre d'octets reçus est très grand par rapport à ceux envoyés...et parfois ça bloque, donc la navigation est lente et la radio par internet..à oublier, ça se bloque toutes les 40 secondes, m'obligeant à relancer!
A titre d'exemple après 3 minutes de connexion, mon pc envoie environ 140000 octets et en reçoit 1 million...
Pour mon pc j'ai essayé le diagnostic de windows, rien à faire, j'ai essayé avec mon antivirus et adw cleaner, rien à faire de ce coté-là.
Pour mon smartphone, j'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, avec les mêmes résultats! Et pourtant, mon smartphone se connecte bien avec les wifi libres!
J'ai demandé à mon coloc', son ordi fixe fonctionne et son smartphone se connecte sans souci...
Qu'est-ce qu'il faut faire?Je ne sais quoi faire, les jours passent et mon problème n'est toujours pas résolu.
Merci d'avance.
Alain
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
12 mars 2016 à 14:00
bonjour ,

pour l 'ordi:

essayer ceçi sur votre ordinateur

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)


sinon

0
138406 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 15:54
Merci...mais malheureusement rien n'a changé...
J'ai essayé par deux fois, les octets reçus sont encore trop élevés par rapport à ceux envoyés, en plus ça continue de bloquer et par moments, impossible de naviguer!
Je crains que ce soit vraiment lié au plantage de la box de dimanche...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
12 mars 2016 à 16:04
y aurait il un appareil recemment branché qui provoqurait des parasites empechant le wifi ?
0
138406 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 17:50
J'ai pu contrôler la box...apparemment tous les câbles sont à leur place, les voyants sont illuminés, rien ne semblerait avoir été déplacé...et pourtant!
Là, par exemple l’icône du wifi me donne 4 barres sur 5, ce qui devrait être excellent!Mais j'ai 3 millions d'octets envoyés et 42 millions d'octets reçus!
Et ça bloque!
Comme c'est stressant....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
12 mars 2016 à 19:03
se pourrer t 'il que la fai de votre coloc à bloquée la connection
aussi bien sur le telephone et le pc au niveau de l 'adresse ip
je suppose que ce ne soit pas une connexion hotspot
ou bien il se pourrez aussi que cela soit une forme de piratage..mais bon...
0