Ne PAS afficher les raw

Fermé
Meba - 8 mars 2016 à 11:53
Papouche976 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 19:15
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Windows 10, l'explorateur affiche les raw, que ça soit en passant par la visionneuse traditionnelle ou la nouvelle application windows. Je sais que beaucoup ont le problème inverse, mais moi personnellement ça me gêne plus qu'autre chose pour trier mes photos, d'avoir à cliquer deux fois pour passer d'un jpeg à un autre en sautant le raw.
Enfin bref, y a t-il une méthode pour désactiver la prise en charge du format CR2 (canon) par ces logiciels ou alors un autre logiciel, simple, qui pourrait afficher juste les Jpeg?


2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 mars 2016 à 07:51
Ben, il me semble que le plus simple est de ne pas enregistrer en Raw+Jpeg.
Sinon, il est possible de trier les images par extension (.cr2 et .jpg) puis soit les séparer en 2 dossiers, soit afficher les jpg en premier.
0
Ne pas enregistrer en Raw+Jpeg : solution à écarter, je dois absolument avoir les deux formats.
Trier les images par extension, bonne idée, mais déjà essayé; la visionneuse ne prend pas en compte le tri fait dans l'explorateur.
Séparer en deux dossiers, oui évidemment ça marche, mais ça fait une manip en plus, qui certes prend peu de temps, mais quand même. Et surtout ça ne répond pas à ma question initiale.
0
Papouche976 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 19:15
Bonjour, as-tu trouvé une solution a ton problème? Je suis dans le même cas que toi...
0