Probleme alimentation ??

Fermé
rom51300 - 6 mars 2016 à 15:28
 rom51300 - 6 mars 2016 à 21:21
Bonjour,
je possède un pc avec un processeur rs690m03 et un bloc d'alimentation HEDEN psx-a870.
quand je souhaite allumer mon unité centrale, j’entends les ventilos se mettre en route 10 secondes mais se coutent aussitôt, et allumage de la tour impossible.
le seul moyen de la mettre en route, enfin au moins les ventilos car je n'ai toujours rien à mon écran, est de débrancher la prise 4 broches avec 2 fils jaunes et 2 noirs qui se place à un emplacement intitulé power2 sur le processeur.
cela signifierai que mon bloc alimentation est hs ?
merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour
Pas sur, si tu as un court-circuit sur ce qui est alimente par cette prise 4 fils, l'alim se met en securite.

Jaune=+12v
Noir= "masse" du 12v

J'allumerais ma tour et je testerais ces 4 fils sur la prise. au voltmètre si tu en as un, puis avec un ventilateur 12v, puis avec des puissances de plus en plus importantes.

La, tu saura si l'alim delivre son 12v sur les 2 fils jaunes et si les 2 fils noirs sont aussi corrects. si le test eteint le pc l'alim est HS, si le test est bon c'est de l'autre cote qu'il faut chercher la panne.

Tu as peut etre un processeur AMD athlon 64;64x2;64Fx ou sempron sur socket AM2
0
Ps : l'alim a mauvaise presse et peut se couper selon les modèles pour une puissance très faible, des anomalies sont presentes a la lecture de l'etiquette et des testeurs ont trouve pire au demontage. Lire l'article du lien :

http://www.hardware.fr/articles/734-7/heden-psx-a870-500-watts.html

Vu le prix très bas ces alims ont quand meme ete vendues en grand nombre d'exemplaires.
0
merci pour ces réponses
malheureusement après plusieurs essais, je n'ai pas de 12 volts sur aucune de ces 2 prises 4 broches avec câbles noir et jaunes, et me suis aperçu également que mon lecteur dvd n’était pas non plus alimenté.
en gros, j’ai du jus seulement sur la 24 broches
j'en déduit que mon alimentation est hs

quel bloc, idéalement moins de 50 euros, pourrais je mettre avec une prise 24 broches, 1 alimentation processeur 4 broches, 1 sata pour le disque dur, et 2 prises 4 broches pour mes lecteurs
0