Configuration clef TRENDnet TEW-424UB

Résolu/Fermé
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 14:25
Hooverphonic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 17:07
Bonjour,

J'ai une clef WIFI TRENDnet TEW-424UB. Je voudrais la configurer pour la mettre sur un pc via la livebox qui a déjà un cable ethernet.

Je voudrais savoir si les configurations que je fais sont exactes ou non, car je n'arrive toujours pas à avoir internet.

Je vous met toutes les possibilités de configuration que je peut faire, et je met en gras celle que j'ai choisi ;

Configuration : SSID : WANADOO***** (j'ai mis le nom de ma livebox écrit derrière le boitier)

Wireless Mode : Infrastructure
Ad-Hoc

Ad Hoc Band : ...
Channel : ... ( je n'y accède pas vu que j'ai pris Infrastructure)

Power Save : Continuous acces Mode
Maximum Power Save
Power Save

Preamble Type : Short & Long Preambule
Long Preambule

Support Band : 11 B
11 G

Pour le support band, je me demande si je ne devrais pas mettre que 11 G car je ne fais pas 11 B...

Advanced

Auth Mode : Disable
Open System
Shared Key
WPA
WPA-PSK
WPA2
WPA2-PSK

Wep Key 1/ Network Key / j'ai mis ici la clef WEP inscrite derrière ma boîte livebox.

Key length : 64 bits
128 bits

Default Keys : Key 1
Key 2
Key 3
Key 4

Format : Hex
ASCII

J'ai également un onglet Site Survey, mais je n'ai rien pour Available Network pour faire ensuite connect.

Si vous savez quels paramètres choisir, dite moi ce qui ne vas pas car je suis perdu et je ne sais pas quoi faire !

14 réponses

salut j arrive pa a faire marcher ma clé trendnet sur mon pc vista avec ma neuf
9
a tu reussis a faire fonctionné ta clée wifi ?
0
Juste pour dire, la clé trendnet, c'est de la daube!! J'en est eu deux et elle ont toutes les deux grillées! en plus, aucune des deux ne captai mon réseau, donc c'était bien galère!! à chaque fois je bougeait le modem de place et tout!!maintenant, j'ai une netgear wg 111 v3 et depuis, nikel, aucun problème!
4
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
30 juil. 2007 à 14:40
Dans site Survey tu devrais normalement voir ta livebox, ca n'a pas l'air d'être le cas (distance ?, ...), as tu vérifié les paramètres de ta livebox ?
Enfin il y a sur la livebox un bouton d'association ("reg") à coté de l'entrée de l'alimentation pour associer tout nouveau périphérique wifi à la livebox.
3
bonsoirj'ai acheté la clé trend net TEW 424 UB pour la brancher sur un pc portable que j'ai récupéré.mon routeur une livebox sagem avec 1 pc fixe branché en WIFI et 1 portable centrino, tout fonctionne correctement.
je fais mon instal et là le réseau est bien détecté mais impossible de s'y connecter, après plusieurs manip rien à faire. dans le logiciel trend net la clé est sur scanning.
je regarde sur internet ou certains préconise de supprimer la sécurité ou de changer le mode réseau de WEP en WPA.
surtout ne pas faire , la première solution a ouvert mon réseau pour rien cela ne fonctionnais pas et la seconde m'a obligé à installer mon portable en usb pour récupérer la liaison avec la box car en wifi plus rien à faire.

ma solution
1-vous copiez le répertoire trend net de program files sur mes documents par exemple
2- désinstallation complête de l'applcation trend net
3- réinstallation en branchant directement la clé, windows demande le logiciel, vous décochez automatique et vous prenez manuel ensuite vous indiquez le chemin d'accès vers le répertoire trendnet et puis laissez faire windows qui installe les pilotes.
vous enregistrer la clé réseau dès qu'il détecte le réseau(vous n'aurez toujours pas de connexion active à ce moment)
4- après instal vous allez dans panneau de config/connexion
5- vous faite 1 clic droit sur connexion sans fil et vous clicquer désactiver
6- vous réactiver la clé

et la windows force la clé à ce connecter

et après bon vent
2
Salut, j'ai acheté cette clé (r3.01), vu que ça ressemblait pas à ce que disait la doc d'origine (en anglais...), j'ai dl la doc fr sur leur site, mais rien ne fonctionnait ou alors co/deco toute les seconde.

J'ai alors cherché et vu ce message: j'ai tenté ta solution mais ça me donne "cordon (ou un truc du genre) non connecté".

Je capte pas que ça soit si compliqué alors que pour la psp et la Wii ça a ete facile et rapide...
0
béééé desolé de te le dire mais pour toi ça marche mais pas pour tout le monde...voila presque 1 mois que j'essaie de brancher mon 2 eme pc en wifi avec la clef usb trend sur une livebox inventel et c de l'impossible ..tout y est passé meme la resto systeme a repetition !!! c fou que en 2009 on arrive pas a brancher une simple clé wifi ..de pire en pire le net ..a la naissance faut etre né dans un prog ou dans un proce pour pouvoir comprendre comment faire les choses ..ça deviens debile ..bonne année a tous
0
dpkart > pirate64
10 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir Pirate64,

Il me semble que j'ai le même problème: La connexion de mon PC fonctionnait bien, mais il a fallu que je le réinstalle et depuis pas moyen de me connecter à la livebox. Windows me dit que j'essaie de me connecter à un réseau de point d'accès mais que je n'en n'ai pas le droit ...etc.
Ca fait 2 jours que je tourne en rond. je suis sous XP familial en SP3.
Si quelqu'un a une idée.....

Merci
0
Merci pour ce post, j'ai acheté une clé TRENDnet TEW-648UB ce matin et quelle galère pour l'installation via le manuel officiel... Heureusement ta solution m'a permis de ne pas perdre des heures devant mon PC.
0
On dirait bien que ca marche pour moi, MERCI parce que jusque la mon ordinateur me faisait des ecrans bleus avec une erreur IRQL NO LESS OR EQUAL, j'comprennais rien !!
Bref apres 2 bonnes heures ca va, on dirait que la clé fonctionne sans me mettre 4 peripheriques en "! jaunes"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 15:08
Je ne sais pas si c'est la distance qui fait que ma livebox ne se détecte pas (un étage les sépare), sinon, sur ma livebox, j'ai deux boutons 1 et 2, est ce que l'un d'entre eux permet l'association ? Et comment le faire ? Je suis aussi allé sur 192.168.1.1 et je n'ai pas vu où je peut trouver les paramètres wifi ( je ne les trouve pas).
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
30 juil. 2007 à 15:57
Tu dois avoir une livebox de la marque "inventel" alors (moi j'avais une sagem, c'est pour ca que les boutons d'associations ne correspondent pas ...), j'ai trouvé ce site :
http://www.bichofeo.com/3.htm
sur lequel il est expliqué comment relier un pc et une livebox inventel en wifi.
Pour la distance, chez moi quand j'avais la livebox aucun problème dans toute la maison (livebox au rez de chaussé, pc à l'étage et à l'autre bout de la maison pas de problème), chez ma tante c'est une autre histoire la livebox et le pc sont au même étage il ya un couloir et une chambre qui séparent le pc et la box et pourtant rien aucun signal recu par le pc il a fallu acheter un point d'accès wifi et du cable pour rapprocher le point wifi du pc. Après cela dépend surment de la qualité de la carte wifi du pc et de la puissance de la box. Pour être certain que ca ne vient pas la box essaye temporairement de rapprocher le pc de la livebox (ou l'inverse évidement ...) pour capter un signal.

Cordialement
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
31 juil. 2007 à 23:17
j'ai regtardé le site http://www.bichofeo.com/3.htm , mais je n'ai pas trouvé de solutions !
0
Bonjour,
J'ai la même clé, derrière une freebox qui s'installe sans problème.
Ton problème est il résolu ?
Sinon je t'expliquerai.
DB
0
salut doumebu,

si t'as réussi à accéder au net avec ta clé trendnet avec la connexion à la freebox ça m'intéresse car le réseau est bien trouvé pour ma part après installation mais impossible d'accéder au réseau (ma freebox st bien en mode routeur)
0
Bonjour,

J'ai instalé la clé après une Freebox. Je te confirme que la WIFI s'installe et fonctionne sans problème.
Je te résume les étapes par lesquelles je suis passé pour Free.

Sur le PC 1:
1. achat d'une carte Wifi (genre PCMCIA) de chez Free, insérée dans la Freebox
2. Réglage des paramètres sur le site free: nom que tu choisis pour le réseau, choix de la protection (WEP), choix du code d'accès (10 alpha-numérique),
3. Activation de l'option WIFI chez Free

Sur le PC 2:
1. Insta normale de la clé; reboot;
2. Elle doit trouver seule le réseau En bas à droite affichage "réseau détécté"
3. clic sur cet icone
4. Il doit afficher le nom de réseau que tu as affecté
5. Là tu dois renseigner le champ du code d'accès (que tu as choisi ci-dessus)

Quelques secondes et ça marche.

A plus. Dominique
0
merci pour ta réponse,

j'ai suivi les mêmes étapes que toi et en effet j'ai eu le même résultat que toi mais mon problème se pose sur l'accès à internet sur le PC 2.
Le réseau wifi est bien trouvé mais le PC 2 n'accède pas au net. Ton PC 2 accède t il au net ? Si oui as tu fait qqchose de particulier mis à part configurer la freebox en mode routeur ?

Merci
0
Oui, bien sur j'accède au net.
> Sur le site Free, en plus du mode routeur, il y a une case à cocher
> pour activer le mode WIFI.
> Bon courage
0
Bonjour,

Es ce posible avec cette clé de la branché sur mon ordi qui a une conection avec un moden normal pour avoir une conection en wifi avec ma PS3 ?

Merci de me répondre =)
0
PARAMETRAGE trendnet TEW-424UB sur 2ème PC 2 avec LIVEBOX sagem

(Fonctionnait avec ALICEBOX HITACHI)
0
TRENDNET TEW-424UB + LIVEBOX 2FR SAGEM
LINK 100%
CONNEXION IMPOSSIBLE

(FONCTIONNAIT AVEC ALICEBOX....)
0