Mise en forme conditionnelle

Fermé
nathy - 25 févr. 2016 à 15:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 févr. 2016 à 16:52
Bonjour,
Je suis partagée entre plusieurs solutions pour améliorer mon tableau de suivi marché qui comporte plusieurs dates.
J'aimerai, en fonction de la date du marché notifié voir apparaitre dans la colonne date de préparation marché une couleur "noir" (classique) de la date prévue de reconduction, mais une couleur devenant "orange" pour un délai arrivant à expiration à 1 mois et en rouge une échéance arrivant à expiration à 15 jours. Sans toucher la date prévue de reconduction.

J'espère que suis assez précise car c'est pas très évident pour moi et même pas du tout de me lancer dans les MFC

2 réponses

Et peut-être effectuer ces changements de couleur in intégrant un calcul avec ma colonne "date de fin exercice prévue" par exemple :
date de fin exercice prévue = 27/7/2015
date préparation nouveau marché = 27 février 2015 ou avec le calcul : 27/7/2015 - 4 mois
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 févr. 2016 à 15:53
Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule
sélectionnez le champ à traiter
supposons que vos dates soient en D à partir de D2

Ruban / Accueil / Mise en forme conditionnelle / nouvelle régle
et
"utiliser une formule"

pour le rouge, la formule:

=ET($D2>=AUJOURDHUI();$D2<=AUJOURDHUI()+15)

format / formatez comme souhaité et OK pour revenir à la fenêtre de MFC
"nouvelle régle" pour l'orange:

=ET($D2>=AUJOURDHI($D2<=AUJOURDHUI()+30)

format / formatez / ok

ensuite classer bien les MFC dans le bon ordre avec les flèches ascenseur de la fenêtre ( l'orange d'abord)

et fermez

cette MFC ne s'appliquera pas au dates dépassées selon le jour en cours

quant à votre deuxième message, je n'ai pas compris, mais ça m'arrive


à vous lire

crdlmnt
0
D'accord, d'accord...et ce procéder m'alertera lorsque j'arriverai à échéance...; pour mon 2nd message je m'en doutais que je n'était pas très claire. Si vous voulez j'ai tellement d'idée en tête que je ne sais pas par quoi ni comment commencer ! je vais essayer votre solution et vous tiens au courant.
En tous les cas je vous adresse un GRAND merci !
0
J'y pense, pourquoi ne pas utiliser dans la formule l'option DECALE que je trouve un peu partout en conseil ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 févr. 2016 à 16:13
pas de quoi.. revenez quand vous voulez, quand vous aurez trouver le bon fil à tirer

crdlmnt
0
A vous lire cela parait vraiment très simple et je me rends compte que je complique peut-être un peu trop les choses.
comment vérifier si c'est ok et que j'ai bien tout programmé ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 25/02/2016 à 16:37
Ben vos tester sur votre tableau, vous pouvez par exemple sur quelques dates, créer une colonne avec cette formules =AUJOURDHUI()+15 et une avec =AUJOURDHUI()+15 et voir si les résultats correspondent aux dates trouvées, sachant que ces colonnes vous afficheront les dates intégrées dans les formules.
Il suffit de faire quelques dates et si ça fonctionne pour une ou deux , ça ira pour toutes.


crdlmnt
0