Problème de connexion wifi

Fermé
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 23 févr. 2016 à 19:29
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 24 févr. 2016 à 08:44
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordi (sous windows 8) d'un ami vendredi et en l'allumant, j'ai remarqué que parfois la connexion wifi était limité.
Comme je voulais repartir de zéro sur cet ordi, je n'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai fais une remise à niveau W8 puis W8.1 puis W10.
Malheureusement, après avoir fais les MAJ windows, les MAJ pilotes, antivirus, mes logiciels etc etc...
Je débranche l’Ethernet (j’installe toujours jusqu'au dernier moment en Ethernet :)) pour mettre la wifi et la surprise la wifi marche à moitié. Parfois il y a des micros coupures de connexion et parfois l’icône jaune "connexion limité" apparaît. J'ai essayé de désinstaller la carte réseau, remettre le pilote, décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" mais rien pas de résultat positif.
En branchement en Ethernet, aucun problème de connexion.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

marionette1993 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
23 févr. 2016 à 20:38
Bonjour, le problème peut venir de la Box, c'est quel FAI ?
0
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
23 févr. 2016 à 21:35
Je suis chez sfr. Je n'ai pas de problème avec mon mobile en wifi mais peut-être que ça n'a rien à voir.
0
marionette1993 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
23 févr. 2016 à 21:38
Il faudrait voir si c'est possible de changer le canal de diffusion de la wifi.

j'avais un pb similaire, mais je suis chez free, et j'ai changer le canal, ensuite la wifi était plus forte, ça bugait tjrs, mais moins souvent

--
0
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
24 févr. 2016 à 07:44
Merci pour ta réponse mais j'ai jamais eu de bug avec ma box donc je pense pas que ça vienne de la ou alors faute à pas de chance depuis 5 jours et puis je ne souhaite pas avoir moins de bugs mais plus de bugs :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
Modifié par yonce le 24/02/2016 à 09:32
Je viens de remarquer un truc qui n'a peut-être rien à voir mais je m'explique :
J'ai fais un test en décochant "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" de la carte réseau et wifi. J'ai redémarré l'ordi et la en jouant avec le curseur souris, beaucoup de bugs, curseur qui bloque etc... Je regardé dans le gestionnaire des tâches et mon proc monte parfois à 60/80% (c'est surtout "interruptions système" qui monte).
J'ai toujours par contre connexion limité mais très rarement.
J'ai de nouveau coché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". J'ai moins de bugs mais le proc monte quand même à 60% de temps en temps.

J'ai fais un autre test, j'ai branché en Ethernet et j'ai désactivé mon périphérique wifi et tout semble normal. Avec des montées du proc parfois à 10%.

Est-ce que vous pensez qu'il y a un lien ? Je ne connais pas le domaine du gestionnaire de tâches.
0