Driver sony vaio vgn-c2z pour winXP

Fermé
xoO - 28 juil. 2007 à 16:15
 ahmedh - 16 nov. 2009 à 16:30
bonjour , j'ai un pc portable sony vaio vgn-c2z
Je cherche à le passer sous winXP (système de base WinVista)
le problème et que les drivers n'existe que pour winVista.
J'ai beau chercher je ne trouve pas .
Quelqu'un peut-il maider???
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Et bienvenue dans un monde de galères ... Ca fait 48 heures que j'essaie de m'en sortir (idiot que je suis de lancer ca en week end aussi !)

Alors voila où j'en suis :

1/ Pour les pilotes chipset, j'ai repris les drivers initiaux du c2Z, Intel a eu le bon gout de mettre un dossier XP, donc c'est déjà ça
Il faut donc se connecter sur le site VAIO et télecharger le pack initial :
http://support.vaio.eu/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Vaio/Original/C2_Drivers.zip&ip=Preinstalled_Drivers.htm
Après, je suggère un petit tout sur le site INTEL : une mise à jour est proposée. L'adresse est :
http://downloadcenter.intel.com/T8Clearance.aspx?url=/14529/a08/infinst_autol.zip&agr=N&ProductID=2300&DwnldID=14529&lang=fra

2/Pour les pilotes réseaux

La carte LAN : Marvell Yukon (drivers 10.22.7.3 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64) (je ne sais plus où j'ai downloadé mais tu tapes dans un moteur de recherche et tu trouves)

La carte WIFI : Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG/3945ABG/3945BG/4965AG/4965AGN Network Connection (drivers 11.1.1.0 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition) sur le site INTEL

Après .... ben voilà, après 48h, impossible de réinstaller la carte graphique Nvidia GeForce Go7400 : nvidia ne fourni pas les pilotes de ces séries, ce sont les constructeurs qui les forunissent ... et aucun pilote XP chez sony
Même problème plus curieusement avec les pilote REALTEK HD pour ALC262, c'est pourtant normalement plus simple mais je ne parvient pas à avoir de son ...

Me reste à gérer aussi un "MASS STORAGE" en périphérique inconnu, je présume que c'est le lecteur de memory stick mais là aussi, seule solution pour le moment : attendre lundi que le service client de sony réponde au téléphone, en espérant que contrairement à la fois dernière ils éviteront de m'envoyer balader en me disant que le pc est vendu avec Vista et que c'est comme ça et que si je veux repasser à XP, c'est plus garanti !!!

Pour mémoire, face aux problèmes générés par l'utilisation de Vista, Sony a mis en place une politique de downgrade pour pas mal de ses VAIO, malheureusement il ne semble pas que cela concerne les C2 ...

Bon courage, et surtout poursuivez ce post si vous avez des solutions !!!

Merci
2
Après 1 redémarrage de mon ordinateur, il refuse carrément de démarré. Quand j'appuie sur le bouton power le voyant s'allume mais l'écran ne s'allume pas, le voyant disque dur non plus.
1
hmedOumaziz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 1
2 nov. 2009 à 12:48
salut frank ; as tu trouvé une solution a ton prblm de demarage de ton ordi ,j'ai l mem souci et j'utiliz bcp mon ordi pour les etudes ,c galere, help pleaz
merci
1
as tu trouve une solution pour tes drivers XP ?
je suis dans le meme cas.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help pleazzzz
0