Petite question

Fermé
anthony - 28 juil. 2007 à 11:34
 anthony - 28 juil. 2007 à 15:07
bonjour a tous !
Je voudrais quellque renseignement : j'ai mis sur mon ordi ashampoo comme par-feu et j'ai avast comme antivirus et ensuite j'ai mis spybot search and destroy,ccleaner,spyware terminator,spyware blaster et diskeeper lite pour défragmenter.
je voudrais savoir si sa fais pas un peu peux beaucoup de spyware et aussi si ils ne s'opposent pas entre eux??
et si je dois en supprimer ,lesquels??
merci à vous

7 réponses

le 28 huillet

Bonjour,

La majorité des virus et malware viennent de téléchargement d'internet..Donc
1) FIREWAL pour se proteger d'une action directe de certains hébergeurs ou entreprises douteuses qui veulent recuperer vos adresses mail pour du spam ou pour revendre ces adresses à des entreprises de ventes sur le net. j utilise Zone Alarme edition familiale (gratuite) Mettre en place apres avoir scanné votre ordinateur
2) un ANTI ESPION et MALWARE: Ad adware et Spybot - Search & Destroy par exemple
scanner l'un après l'autre en supprimant à chaque fois les virus trouvés.
3) Comme anti virus j'utilise Avast il ne freine pas le PC. Il est discret vérifie les mails entrant et sortant
NB: La mise à jour automatique est indispensable (base virale et programme)
3) Réglage du firewal : autoriser l'acces au net pour la mise à jour des programmes ci dessus je ne connais pas votre firewal, je vais m(informer...

Si vous avez des soucis et meme si tout va bien vous pouvez me joindre par mail ou mieux par téléphone je vous rappelle gratuitement j'ai une ligne free

Bon courage

Robert Chapeau
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
28 juil. 2007 à 11:42
Bonjour,
Ne confonds pas :
- Spyware (logiciel espion)
- Anti-spyware (....)

Il ne faut pas mettre deux antivirus sur une machine, comme tu dis ils peuvent "s'opposer entre eux". Deux pare-feu non plus, car ils vont vouloir faire le même boulot, ça risque d'apporter de beaux conflits. Après tu peux utiliser autant d'anti-spywares que tu veux pour peu qu'aucun n'ait une protection en temps réel (=les fichiers sont scannés au fur et à mesure de leur ouverture). C'est idem pour els antivirus, mais quasi-tous les antivirus disposent d'une protection en temps réel.
0
ok merci donc je dois enlever Spyware Terminator ou Spyware Blaster ?
c'est deux logiciels sont des Anti-spyware??
merci
0
non je me suis tromper je sais pas du tout la différence entre Anti-spyware et spyware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Robert Chapeau, merci de votre gentillesse pour ce qui est de vous contacter en cas de problème ainssi que vos explication.
j'ai Ashampoo comme firewall et avast comme anti-virus
je voudrais savoir si je peux garder spyware blaster et spyware terminator sur mon ordi?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
28 juil. 2007 à 12:32
Un spyware c'est un logiciel espion. Un anti-spyware c'est un anti-logiciels espions :)
Tu peux normalement laisser les deux anti-spywares. La plupart de ces logiciels n'ont pas de protection en temps réel et interviennent plus dans le registre qu'autre chose.

Néanmoins ces deux logiciels sont très peu connus et leur origine douteuse, je te conseille de les désinstaller au profit de Spybot Search and Destroy et Lavasoft Ad-aware.
0
j'ai une autre question: est ce que je dois cocher la case "teatimer" dans spybot S&D??
merci à vous
0