Rechercher : dans
Par :

[freebox] quel wifi choisir ?

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 11:05:58 sweethome, le 27 jui 2007 à 20:08:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je possede une freebox hd et je souhaiterai savoir quel wifi choisir entre :
# WEP
# WPA (TKIP)
# WPA (AES/CCMP)
# WPA (TKIP + AES)
pour le wep et wpa je connais la difference mais TKIP, AES....je sais pas ce que c'est
je ne trouve pas du tuto pour ceux ci.

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « [freebox] quel wifi choisir ? » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

Yann, le 27 jui 2007 à 20:21:38

Salut sweethome,

Surtout n'utilise pas WEP, il est plein de failles, ensuite free conseille d'utiliser WPA (TKIP + AES), tu devrais suivre ce conseil...

Note cependant que CCMP est considéré par certains comme plus sûr que TKIP.

Et si tu veux plus d'infos sur ces protocoles et algorithmes, vas faire un tour sur wikipédia !

Bonne continuation,

Yann

Répondre à Yann

2

Spearhead, le 27 jui 2007 à 20:24:26
  • +1

WEP est un protocole de chiffrement obsolete, donc on évite de l'utiliser de nos jours, ca se cracke en 5 minutes chrono...

WPA de décline en 2 modes, appelé souvent WPA et WPA2...
Le premier mode TKIP est la pré-version qui est sortie avant que la norme WPA soit ratifié, elle utilise un algorithme de chiffremetn legerement moins sur que WPA officiel = WPA2 qui lui utilise l'algorithme AES...

Je te conseille d'utiliser WPA TKIP qui est tout de meme encore trés trés loin d'etre piratable, et qui offre une compatibilité avec la plupart des cartes WIFI et des OS, a l'inverse de WPA AES.

remarque: on parle souvent de WPA, mais la plupart de nos routeurs utilisent en réalité WPA-PSK, qui est basé sur une passphrase... le "vrai" WPA utilise un serveur d'authentification (RADIUS) qui centralise les données et mot de passe des utilisateurs.

Répondre à Spearhead

3

Spearhead, le 27 jui 2007 à 20:26:19
  • +2

J'ai oublié de préciser que le mode MIXTE TKIP + AES représente la solution idéale, car si le matériel n'est pas c ompatible WPA2 (AES CCMP) c'est alors WPA TKIP qui sera utilisé...

Répondre à Spearhead

4

sweethome, le 27 jui 2007 à 20:28:13

Je vous remerci de vos réponses, sa m'éclaire beaucoup :) je vais suivre ton conseil Spearhead :)

Répondre à sweethome

5

soulkris, le 3 sep 2009 à 11:05:58

Ne prenez pas le WPA TKIP simple car il est piratable:

http://securite.reseaux-telecoms.net/...

Répondre à soulkris