rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Freebox] comment récupérer enregistrements

Posté par Number5, le samedi 28 juillet 2007 à 18:46:09
Bonjour,

voilà, j'ai le boitier HD de free depuis peu, et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des films directement sur le disque dur du boitier. J'ai vu comment les récupérer avec FileZilla, jusque là pas de problèmes...
la question, c'est comment récupérer les enregistrement provenant d'une chaine payante ? Je me suis abonnée à Téva, et j'ai enregistré un film qui est actuellement visible sur le boitier, mais j'aimerais pouvoir le récupérer sur mon PC, afin de le graver et le conserver (comme je le fais avec les autres).
Savez-vous comment je peux faire ? Il n'apparait pas sur FileZilla, et je ne sais pas quoi faire, et ça ne m'intéresse pas vraiment de le garder sur le boitier...

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à Number5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darsch, le mardi 9 octobre 2007 à 23:47:45
Bonjour,
Actuellement, on ne peut plus récupérer les enregistrements de chaines payantes ou TF1 M6 etc, ils n'apparaissent que sur le HD de la freebox.
C'est regrettable et pour ne moment je n'ai trouvé personne pour flasher cela ou y remédier.
Répondre à Darsch

2

paulhisson, le mercredi 10 octobre 2007 à 18:03:13
si c'est un hdd, il sufit de l'ouvrir recupperer le hdd de la box et le brancher a un adaptateur hdd vers usb ou en connectant le hdd de la box a son ordi, il y a surement moyer de recuperrer les données.
Répondre à paulhisson

3

johnny_rr, le lundi 29 octobre 2007 à 00:05:36
Bonjour,

J'ai le même problème !

J'ai 42 enregistrements sur mon FREEBOX HD, mai sje n'ai "vu" que 13 à travers FTP.
J'ai bien pû recupérer les 13, mais je ne vois même pas autres. Pourtant, ils sont bien là sur le FREEBOX HD.

Ce ne sont pas des châines payants, mais les chaînes comme TF1, M6 et des clips (gratuits)...

Y-a-t-il une liste des chaînes qui ne "passent" pas ?

Vos commentaires (listes) seraient le bienvenu !

BIEN interessant, les commentaires ci-dessous. Merci. Au moins je sais pourquoi je ne les "vois" pas à travers FTP maintenant.

"Bonjour,
Actuellement, on ne peut plus récupérer les enregistrements de chaines payantes ou TF1 M6 etc, ils n'apparaissent que sur le HD de la freebox.
C'est regrettable et pour ne moment je n'ai trouvé personne pour flasher cela ou y remédier."
Répondre à johnny_rr

4

!Romain!, le jeudi 20 décembre 2007 à 05:41:52
Paul :

ON ne peut pas reucperer les données sur disque dur sur un pc, meme en passant par tux, il est encoder, la seul chose qu'on peut faire, c'est le formater, et d'essayer de recuperer le donnée, mais sa parrait vaiment galere, et surtout, pas al de chance de pas recuperer les bon truc.
Répondre à !Romain!

5

Number5, le jeudi 20 décembre 2007 à 12:23:37
merci pour les réponses
Répondre à Number5

6

paul, le jeudi 20 décembre 2007 à 12:43:46
bonjour.
Merci pour les info.
Si c'est un encodage, il sufi de re encoder pour l'utiliser sur d'autre lecteur ou logiciel.
Je vais me pencher sur la question quand j'aurais un peu de temp, j'essayerais de rencoder avec le logiciel "Super" qui prend un grand nombre de format, meme des format specifique au telephonne portable.
Je suis sur que c'est faisable.

En tout cas, merci, et bonne journée a tous
Répondre à paul

7

gadrr, le mercredi 2 janvier 2008 à 00:07:55
salut a tous
moi je branche le HDD free sur mon magnétoscope (graveur disc dur) de salon avec la prise péritel et s est parti
a+
Répondre à gadrr

21

rrrerer, le lundi 23 juin 2008 à 13:59:19
bien vu le dinosaure !!! si c pour revenir à l'age de pierre passe ton chemin ....
Répondre à rrrerer

23

nouk1000, le jeudi 26 juin 2008 à 23:11:02
Effectivement, pourquoi ne pas faire un screener et l'enregistrer en VHS
Et c'est parti (la connerie)
Répondre à nouk1000

8

djmajo, le samedi 26 janvier 2008 à 23:06:52
Salut à tous , y a quelques mois de ça j'avais téléphoner à un des service de free pour leur poser la question et le gars ma dit que c'était comme ça qu'il y avait des chaînes qui n'autorisaient pas la diffusion des émissions.

C bien embetant car même W9 qui autorisait, n'autorise plus depuis 2 ou 3 semaines. Ca va finir qu'on pourra plus rien récupérer.

Allez, je suis sur que quelqu'un va trouver la solution.

Merci d'avance
Répondre à djmajo

9

johnny_rr, le dimanche 27 janvier 2008 à 23:08:41
Salut tous !

Ca y est !

J'ai la solution et je la"i fait hier soir !

D'abord, j'avais même demonté le Freebox, mis le HDD dans un boitier USB externe et essayé de copier les données.... PAS MOYEN DE LE FAIRE - Les donées sont P-R-O-T-E-G-E-E-S !!!

La solution est simple :

J'ai fait le câblage peritel des appareils comme suit :

FREEBOX ==> (decodeur satellite (optionnel)) ==> lecteur / enregistreur DVD ==> TV

Ca marche FORECEMENT, car le signal passe par le lecteur / enregistreur DVD.

Ensuite je fais passer les emmissions (même protégées) déjà enregistrées sur le HDD du Freeplayer et les enregistre sur le lecteur / enregistreur de DVD.

Simple heh ?

J'ai récupéré des émissions TF1, Baby Channel, M6 etc sans problème !

Et voila, à tes enregistrements !

Ciaou.....

Bonjour,

voilà, j'ai le boitier HD de free depuis peu, et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des films directement sur le disque dur du boitier. J'ai vu comment les récupérer avec FileZilla, jusque là pas de problèmes...
la question, c'est comment récupérer les enregistrement provenant d'une chaine payante ? Je me suis abonnée à Téva, et j'ai enregistré un film qui est actuellement visible sur le boitier, mais j'aimerais pouvoir le récupérer sur mon PC, afin de le graver et le conserver (comme je le fais avec les autres).
Savez-vous comment je peux faire ? Il n'apparait pas sur FileZilla, et je ne sais pas quoi faire, et ça ne m'intéresse pas vraiment de le garder sur le boitier...

Merci d'avance
Répondre à johnny_rr

10

yoyoélectra, le mardi 29 janvier 2008 à 11:05:10
Et si l'on n'a pas de lecteur/ enregistreur de dvd ?
Y a t-il un autre moyen?
Répondre à yoyoélectra

20

Mathieu360, le lundi 12 mai 2008 à 10:24:39
baby channel peut-on la réception via free et si oui dans qu'elle condition?
Merci d'avance
Répondre à Mathieu360

26

Rico, le mardi 15 juillet 2008 à 03:45:47
Euh.. au passage pour tout ceux qui ont démonté leur Freebox HD..
Si jamais elle plante pour une raison X ou Y, ne vous étonnez pas que Free vous facture 290euros pour Freebox defectueuse...
Personnellement je n'ai aucun remords à facturer.. à aucun moment vous ne devez l'ouvrir, la Freebox HD et l'ADSL appartiennent toutes les deux à Free.
Donc soyez prévenus, ne venez pas vous plaindre sur les forums en disant que Free c'est vraiment des enf...
Nous serons intraitable à ce niveau...
A bon entendeur salut
Répondre à Rico

11

bruneli, le samedi 2 février 2008 à 18:18:03
OUI, le bon vieux magnétoscope qu'il ne faut pas jeter !
Répondre à bruneli

12

bruneli, le samedi 2 février 2008 à 18:20:58
j'oubliais l'autre possibilité c'est avoir une carte d'acquisition PCTV sur le PC

et de mettre la freebox près du PC
Répondre à bruneli

13

Chris, le dimanche 24 février 2008 à 01:03:40
Aucun problème pour récupérer mes émissions enregistrées sur M6 depuis mon mac.
Répondre à Chris

14

Cheurtra, le lundi 17 mars 2008 à 21:47:43
Et est ce que tu arrives a récuperer les programmes de tf1? Est ce que tous les programmes que tu as enregistré s'affichent ou il y a quand meme des chaines avec des restrictions (hormis les chaines payantes bien sur) ?
Est ce qu'il y a d'autres utilisateurs de mac qui peuvent confirmer?
Répondre à Cheurtra

15

Johnny_rr, le mardi 18 mars 2008 à 00:43:36
Je le confirme (ça n'a rien a voir avec MAC ou pas MAC - ni PC d'ailleurs !) branche un enregistreur de DVD dessus et tu recuperes TOUT !
Répondre à Johnny_rr

16

Cheurtra, le mardi 18 mars 2008 à 19:39:25
Merci pour ta réponse, mais je sais qu'avec un enregistreur dvd on peut enregistrer le signal comme si on enregistrait un direct,
mais chris ne parle pas d'utiliser un enregistreur, mais bien de récupérer les fichiers directement dans la freebox comme n'importe quel programme d'une autre chaine. Alors, les switchés, personne pour confirmer ?
Répondre à Cheurtra

17

johnny_rr, le mardi 18 mars 2008 à 22:15:58
J'avais tout essayé (même demonté le freebox; sorti le disque dûr; le connecté directement sur le port USB du PC..... Je pouvais "voir" le disque, mas pas moyen de récuperer les données "protegé" (à part avec un lecteur de DVD / Cassette vidéo). Si quelqu'un sait extraire les données des chaînes protegées du freebox, je serais bien interessé de voir un descriptif détaillé du méthode......
Répondre à johnny_rr

18

el pakito, le samedi 19 avril 2008 à 00:40:50
trop simply carte d'acquisition pinacle est le tour est jouer
Répondre à el pakito

19

, le samedi 19 avril 2008 à 00:41:21
trop simply carte d'acquisition pinacle est le tour est jouer
Répondre à

22

Cheurtra, le jeudi 26 juin 2008 à 09:30:22
trop simply trop simply, vite dit....
il faut se retaper tout le programme en vitesse réelle + autant de temps pour encoder le film, et enfin il faut payer en plus la licence de pinacle pour pouvoir encoder dans une qualité et un poids acceptable...
tout ça alors qu'un fichier existe déja, bien propre et compressé de maniere optimale...
Répondre à Cheurtra

24

nouk1000, le jeudi 26 juin 2008 à 23:25:10
Pas moyen de reprendre directement les fichiers sur le disque car le format utilisé est un format propriétaire, faut attendre qu'il y ai des fuites chez free pour récupérer l'applicatif pour les reconnaitre et les lire.
Pour le moment le seul moyen c'est d'utiliser l'effet streaming (lecture sur dvd et autres)
A moins qu'il y ai un candidat pour formater son disque en FAT et risquer de flinguer sa freebox.
Répondre à nouk1000

25

buzz, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:01:06
je vais tester merci
Répondre à buzz
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft 1Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Enregistrer sous Editeur   1.11Enregistrer sous Editeur - Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la...Catégorie: Optimisation
Télécharger Audacity 1.2.6Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac...Catégorie: Création musicale
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « [Freebox] comment récupérer enregistrements »