Posez votre question Signaler

[Freebox] comment récupérer enregistrements

Number5 11Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 15 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2014 à 16:21
Bonjour,
voilà, j'ai le boitier HD de free depuis peu, et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des films directement sur le disque dur du boitier. J'ai vu comment les récupérer avec FileZilla, jusque là pas de problèmes...
la question, c'est comment récupérer les enregistrement provenant d'une chaine payante ? Je me suis abonnée à Téva, et j'ai enregistré un film qui est actuellement visible sur le boitier, mais j'aimerais pouvoir le récupérer sur mon PC, afin de le graver et le conserver (comme je le fais avec les autres).
Savez-vous comment je peux faire ? Il n'apparait pas sur FileZilla, et je ne sais pas quoi faire, et ça ne m'intéresse pas vraiment de le garder sur le boitier...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
salut a tous
moi je branche le HDD free sur mon magnétoscope (graveur disc dur) de salon avec la prise péritel et s est parti
a+
rico60- 2 févr. 2012 à 16:44
oui et comment ça mache SVp
Répondre
ch.gjo52 1Messages postés vendredi 7 février 2014Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 08:13
enregistrement d'un programme envoyé par le fournisseur.Comment faire pour récupération merci.

je ne suis pas un expert. merci d'y songer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Bon, pour résumer ce que j'ai compris.
1/ Le serveur ftp de la freebox est modifié pour ne pas lister certains fichiers.
2/ Le disque de la box HD est crypté et on ne pourra rien en faire dans nos ordis. Il faut donc le laisser là où il est et trouver un moyen de demander à la box de nous donner son contenu sans passer par son serveur ftp...
3/ On ne veut pas toucher à l'intégrité physique de notre box.
3/ A moins d'être un hacker fou et de trouver de bonne faille, c'est mal barré (parce-que en plus ça vaut pas le coup de se donner tant de mal).
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Salut tous !

Ca y est !

J'ai la solution et je la"i fait hier soir !

D'abord, j'avais même demonté le Freebox, mis le HDD dans un boitier USB externe et essayé de copier les données.... PAS MOYEN DE LE FAIRE - Les donées sont P-R-O-T-E-G-E-E-S !!!

La solution est simple :

J'ai fait le câblage peritel des appareils comme suit :

FREEBOX ==> (decodeur satellite (optionnel)) ==> lecteur / enregistreur DVD ==> TV

Ca marche FORECEMENT, car le signal passe par le lecteur / enregistreur DVD.

Ensuite je fais passer les emmissions (même protégées) déjà enregistrées sur le HDD du Freeplayer et les enregistre sur le lecteur / enregistreur de DVD.

Simple heh ?

J'ai récupéré des émissions TF1, Baby Channel, M6 etc sans problème !

Et voila, à tes enregistrements !

Ciaou.....

Bonjour,

voilà, j'ai le boitier HD de free depuis peu, et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des films directement sur le disque dur du boitier. J'ai vu comment les récupérer avec FileZilla, jusque là pas de problèmes...
la question, c'est comment récupérer les enregistrement provenant d'une chaine payante ? Je me suis abonnée à Téva, et j'ai enregistré un film qui est actuellement visible sur le boitier, mais j'aimerais pouvoir le récupérer sur mon PC, afin de le graver et le conserver (comme je le fais avec les autres).
Savez-vous comment je peux faire ? Il n'apparait pas sur FileZilla, et je ne sais pas quoi faire, et ça ne m'intéresse pas vraiment de le garder sur le boitier...

Merci d'avance
mestiferi- 11 févr. 2009 à 19:35
Autre méthode : on regarde le film enregistré sur la freebox hd et on appuie sur le bouton enregistrement de son logiciel de carte TV. Par exemple, moi j'utilise Powercinéma et ça marche très bien. Inconvénient : faut brancher le boitier TV de la freebox sur la carte TV de son pc et non sur son téléviseur, bien sûr ...
Répondre
Mathieu360- 12 mai 2008 à 10:24
baby channel peut-on la réception via free et si oui dans qu'elle condition?
Merci d'avance
Répondre
Rico- 15 juil. 2008 à 03:45
Euh.. au passage pour tout ceux qui ont démonté leur Freebox HD..
Si jamais elle plante pour une raison X ou Y, ne vous étonnez pas que Free vous facture 290euros pour Freebox defectueuse...
Personnellement je n'ai aucun remords à facturer.. à aucun moment vous ne devez l'ouvrir, la Freebox HD et l'ADSL appartiennent toutes les deux à Free.
Donc soyez prévenus, ne venez pas vous plaindre sur les forums en disant que Free c'est vraiment des enf...
Nous serons intraitable à ce niveau...
A bon entendeur salut
Répondre
sembe66- 24 sept. 2008 à 00:11
Bonjour,

Ton intervention semble pertinente.
Peux tu nous transmettre le schéma de principe que tu as réalisé.
La freebox-HD possède une sortie SVIDEO alors que le lecteur enregistreur de DVD possède une SCART.
Peut on mettre sur le lecteur/enregistreur de DVD une scart nantie d'une sortie Svideo et ainsi faire la liaison avec la freebox-HD.

Merci de ton contact
Répondre
pdany4- 12 avril 2009 à 09:26
bonne idéé, tout comme une carte d'acquisition PC comme une vieille Miro PCTV de Pinnacle, mais déjà le problème c'est que tu es obligé de mettre ton film en lecture sur la freebox HD donc à vitesse de lecture = 1X pour un film de 2H il faut 2H de récup, alors qu'en FTP ou autres c'est plus rapide.
2ème point super important, si tu enregistres de la HD, et que tu ressorts en péritel ou RCA jaune ou encore en S-VHS + son RCA à jack pour la line in du PC : tu perds de la qualité et tu as un son 2.0 alors que 5.1 dans ta freebox avec le SP-DIF ou coaxial.
ensuite tu as encore plusieurs chose, le choix multilingue.

mais en effet ça reste une solution simple, un vieux magneto fait pareil (mais les cassettes coûte chère), le mieu c'est une carte TV d'occaz, un PC (tout l'monde en a un en général car tous on tester le FTP) et l'tour est joué...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
si c'est un hdd, il sufit de l'ouvrir recupperer le hdd de la box et le brancher a un adaptateur hdd vers usb ou en connectant le hdd de la box a son ordi, il y a surement moyer de recuperrer les données.
mobijab- 24 janv. 2011 à 00:39
il estcrypté on vous dit. ca veut dire que NON.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tout ce que vous décrivez pour récupérer les enregistrements d'la freebox, c'est de la brancher en péritel/scart ou S-VHS/s-vidéo voir en RCA à un enregistreur de DVD de salon !

alors d'accord avec vous c'est une alternative, par contre faudra m'expliquer comment vous faites avec TF1 HD mettont et une image de taille supérieur à 720x576 (taille de la TV 4/3 et des DVD) là l'enregistreur de salon il prendra pas un 1440x960 ou autre !

ensuite le son, bon ça va vu que meme en HD encore pas vu de 7.1 ni de format HD, donc le SP-DIF ou le Coaxial suffit pour le moment.

Quand à la personne qui a dit que c'est un format propriétaire, même si c'était le cas et que tu avais le drivers, il est pas visible sur le FTP (et pour le format c'est le même que les autres) juste une protection anti-copie comme ils ont plus faire sur certain CD audio !
Le premier connu en France de Shakira ils faisait commencé le début de la piste 01 en plein milieu du CD : seul les platines de salon pouvait le lire.
Malgré qu'on fait n'importe quoi ou presque avec un lecteur de PC, ils étaient incappable à lire ce CD, donc encore moins à le copier.
comme quoi ça joue à pas grand chose des fois.

Pour bien faire, faudrait tester un disque dur externe à formater en XFS (format Linux) et voir si sur Linux il le voit, ensuite suffit de le recopier ou l'ouvrir et voir ce que ça donne.
Car le fichier est bien sur le disque dur, donc en réseau on le voit pas et depuis un autre PC a distance on pourra rien faire.

si par contre on branche un disque dur externe sur la freebox et qu'on reprend ce meme disque en USB sur un PC direct sur le disque on peut modifier...

après reste à savoir si on peut en faire quelque chose.
(sans ouvrir ou toucher la freebox)
@+
cherchenympho- 26 nov. 2011 à 23:55
sauf que pour Free, une chaine "HD" est en réalité du 720 x 576 voire moins. Donc pas de soucis, la HD réelle en 1980 x 1080 c'est uniquement au camescope.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
trop simply trop simply, vite dit....
il faut se retaper tout le programme en vitesse réelle + autant de temps pour encoder le film, et enfin il faut payer en plus la licence de pinacle pour pouvoir encoder dans une qualité et un poids acceptable...
tout ça alors qu'un fichier existe déja, bien propre et compressé de maniere optimale...
nouk1000- 26 juin 2008 à 23:25
Pas moyen de reprendre directement les fichiers sur le disque car le format utilisé est un format propriétaire, faut attendre qu'il y ai des fuites chez free pour récupérer l'applicatif pour les reconnaitre et les lire.
Pour le moment le seul moyen c'est d'utiliser l'effet streaming (lecture sur dvd et autres)
A moins qu'il y ai un candidat pour formater son disque en FAT et risquer de flinguer sa freebox.
Répondre
pdany4- 12 avril 2009 à 09:33
suffit de prendre un disque dur de portable (2,5") en SATA et de faire des tests....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai experimanté un systéme tout simple avec un combi lecteur graveur dvd/magnetoscope LG:

Je reli via peritel la box HD au Combi, qui est equipé de 2 prises, la seconde, je la brance a ma TV, je met un dvd vierge dans le combi, et je selectionne AV1 sur le combi et je lance le filme sur la box puis l'enregistrement sur le DVD vierge que le combi va se charger de graver et je me retrouve avec un film qui etait pourtant protége depuis la box.

Apres si je le veux sur le pc, je l'encode en divix depuis le DVD.
Pas de prise de tete, et ca marche tres bien.

J'ai deja gravé "il etait une fois" et operation espadon.

Par contre, je vous conseil de prendre des dvd RW car dés fois la box a la bonne idée de deconecter, ce qui fait foirer l'enregistrement et vous pourri un dvd.
Ca me l'a fait sur opperation espadon.

Voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je viens de demonter / vérifier mon installation qui fonctionne depuis des mois :

Je me suis connecté sur la sortie TV du FREEBOX avec un câble TV ---------------------- SCART (je crois que je l'ai eu avec le Freebox, sinon, ça se trouve dans le commerce (FNAC, rue Montgallet à Paris, Ebay, etc...)

Il faut connecter comme suit :

FREEBOX (sortie TV) ---------------(Entrée SCART) ENREGISTREUR DE DVD(SCART TV)------------- (SCART)TV

Comme ça le signal est obligé de passer par l'enregistreur. Si tu vois l'image à la télé, tu peux l'enregistrer sur la TV. C'est obligé, juste une question de parametrer la TV pour voir l'image.

C'est tout ! Ca marche (pour TOUTES les chaînes et enregistrements FREE)

Ma config à moi, c'est :

FREEBOX (sortie TV) ----(Entrée SCART) DECODEUR SAT-(Sortie SCART)------(Entrée SCART) ENREGISTREUR DVD(SCART TV)---------- (SCART)TV

Mais ça c'est parce que je veux enregistrer des DVD à partir du satellite aussi....

Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Actuellement, on ne peut plus récupérer les enregistrements de chaines payantes ou TF1 M6 etc, ils n'apparaissent que sur le HD de la freebox.
C'est regrettable et pour ne moment je n'ai trouvé personne pour flasher cela ou y remédier.
chris- 30 oct. 2008 à 11:27
Depuis peu, on a le choix pour enregistrer sur le boitier HD TF1 -TF1 TNT, moi j'ai choisi TF1 TNT et je peux le récupérer sur l'ordi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème !

J'ai 42 enregistrements sur mon FREEBOX HD, mai sje n'ai "vu" que 13 à travers FTP.
J'ai bien pû recupérer les 13, mais je ne vois même pas autres. Pourtant, ils sont bien là sur le FREEBOX HD.

Ce ne sont pas des châines payants, mais les chaînes comme TF1, M6 et des clips (gratuits)...

Y-a-t-il une liste des chaînes qui ne "passent" pas ?

Vos commentaires (listes) seraient le bienvenu !

BIEN interessant, les commentaires ci-dessous. Merci. Au moins je sais pourquoi je ne les "vois" pas à travers FTP maintenant.

"Bonjour,
Actuellement, on ne peut plus récupérer les enregistrements de chaines payantes ou TF1 M6 etc, ils n'apparaissent que sur le HD de la freebox.
C'est regrettable et pour ne moment je n'ai trouvé personne pour flasher cela ou y remédier."
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
OUI, le bon vieux magnétoscope qu'il ne faut pas jeter !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Paul :

ON ne peut pas reucperer les données sur disque dur sur un pc, meme en passant par tux, il est encoder, la seul chose qu'on peut faire, c'est le formater, et d'essayer de recuperer le donnée, mais sa parrait vaiment galere, et surtout, pas al de chance de pas recuperer les bon truc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour.
Merci pour les info.
Si c'est un encodage, il sufi de re encoder pour l'utiliser sur d'autre lecteur ou logiciel.
Je vais me pencher sur la question quand j'aurais un peu de temp, j'essayerais de rencoder avec le logiciel "Super" qui prend un grand nombre de format, meme des format specifique au telephonne portable.
Je suis sur que c'est faisable.

En tout cas, merci, et bonne journée a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous , y a quelques mois de ça j'avais téléphoner à un des service de free pour leur poser la question et le gars ma dit que c'était comme ça qu'il y avait des chaînes qui n'autorisaient pas la diffusion des émissions.

C bien embetant car même W9 qui autorisait, n'autorise plus depuis 2 ou 3 semaines. Ca va finir qu'on pourra plus rien récupérer.

Allez, je suis sur que quelqu'un va trouver la solution.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'oubliais l'autre possibilité c'est avoir une carte d'acquisition PCTV sur le PC

et de mettre la freebox près du PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aucun problème pour récupérer mes émissions enregistrées sur M6 depuis mon mac.
Cheurtra- 17 mars 2008 à 21:47
Et est ce que tu arrives a récuperer les programmes de tf1? Est ce que tous les programmes que tu as enregistré s'affichent ou il y a quand meme des chaines avec des restrictions (hormis les chaines payantes bien sur) ?
Est ce qu'il y a d'autres utilisateurs de mac qui peuvent confirmer?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je le confirme (ça n'a rien a voir avec MAC ou pas MAC - ni PC d'ailleurs !) branche un enregistreur de DVD dessus et tu recuperes TOUT !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ta réponse, mais je sais qu'avec un enregistreur dvd on peut enregistrer le signal comme si on enregistrait un direct,
mais chris ne parle pas d'utiliser un enregistreur, mais bien de récupérer les fichiers directement dans la freebox comme n'importe quel programme d'une autre chaine. Alors, les switchés, personne pour confirmer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
TF1, M6 et W9 tu les as ?

Pour les payantes tu les vois si t'es abonnés !
Sinon tu feras profiter de ta recette STP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Freebox] comment récupérer enregistrements  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.