Monter un reseau en topologie bus

Fermé
arnold_siéwé Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 - 24 juin 2003 à 17:42
 ned_kelly - 5 mars 2008 à 16:57
comment on monte un reseau en topologie bus(parlez moi du matéreil).Merci

10 réponses

arnold_siéwé Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 1
24 juin 2003 à 17:50
Je m'excuse.c'est juste un oubli.Bonjour ,comment on monte un reseau en topologie bus(parlez moi du matéreil).Merci
1
la topologie bus est de moins en moins utilisée
tu es sûr que c'est ce que tu veux ??
tu pourrais préciser tes besoins ??
1
bonjours, mon probleme consiste dans, quel est le point commun entre la topologie en étoile et la topologie en bus aussi entre ces trois topologie
1
ramoa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 1
4 déc. 2004 à 01:02
Ne serait-ce pas la circulation des données.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
un chouilla de politesse et les réponses fusent
;o)
0
arnold_siéwé Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 1
24 juin 2003 à 18:09
Monsieur kelen sans abuser de votre gentillesse.Je voudrais savoir si vous pouvez devenir mon guide dans le domaine informatique.Je suis nouveau et je viens juste d'avoir mon BTS en Informatique Industrielle.Je suis un camerounais et je réside au cameroun.Je voudrais approfondir mes connaissance en informaitique système.

Cordialement
0
arnold_siéwé Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 1
24 juin 2003 à 17:57
je voudrais comprendre clairement ce que c'est.
0
tu as regardé les articles sur ce site ??
0
arnold_siéwé Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 1
24 juin 2003 à 18:04
je l'ai lu.je comprends pas le sens.par contre j'ai compris pour la topologie etoile et le systeme de hub.
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
24 juin 2003 à 19:01
Si tu veut vraiment le faire, mais c'est plus tout a fait à la mode tu sait.

Pour l'éthernet: Tu prend un coax avec des raccords en T. Sur chaque carte, tu brance le T et tu relies tous les T entre eux. Il faut aussi mettre un terminateur spécial a chaque bout de ligne.

ex: F-- cable T cable T cable T ... T ... T cable T cable --F

Et sur chaque T tu peut racorder un PC.
Mais comme dit dans l'article de CCM (http://www.commentcamarche.com/initiation/topologi.php3)

Si tu as une coupure dans le cable, c'est tout le réseau qui est déconecté.

Si cela peut t'aider

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
25 juin 2003 à 22:01
Salut tout le monde,

Pour la topologie, il faut faire la distinction entre la topologie logique et la topologie physique...
La physique, c'est ce que tu as en suivant les cables, la logique, c'est la façon dont les paquets sont transmis dans ton réseau...
Par exemple, avec un hub, tu as une topologie physique en etoile (tous les cables sont reliés à un point central, ton hub), mais une topologie logique en bus. Avec un switch, tu as une topologie physique en étoile ET une topologie logique en étoile.

La topologie logique en étoile signifie que chaque PC est "directement" relié à tous les autres. Par exemple avec un switch, les données circulent directement d'un poste à un autre, sans "polluer" le transfert entre les autres postes. Avec un hub, tes données passent par toutes les cartes des postes du réseau, et le destinataire d'un "message" récupère ce qui l'interesse.
Il est évident que la topologie en bus logique est moins performante que la topologie en étoile logique...


Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Bonjour,
bonjour,quels sont les inconvenients y a t-il dans le topologie en bus
0
ben pr les incovenients c' s'il ya une coupure au niveau du cable de backbone (coaxial) il y aura coupure de connextion
0