Probleme SPBBCS

Résolu/Fermé
jonaga Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 27 juil. 2007 à 10:14
 firesun_23 - 24 août 2007 à 21:28
Bonjour,
j'ai un probleme, mon ordi rame et SPBBCS prend toute la ram.
J'ai vu que je n'était pas le seul mais j'ai vu aussi qu'il fallait traiter au cas par cas donc voila.
Merci a ceux qui vont m'aider!
Je suis en train de scanner mon ordi avec navilog1 et je poste le rapport des que je le possede...

ps : Si quelqu'un sait si c'est un virus ou pas et comment ca vient merci de le preciser sa pourrais etre utile pour plutard...

3 réponses

jonaga Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
27 juil. 2007 à 10:34
voila le rapport :



*** Recherche dossiers dans D:\Documents and Settings\sylvie.SN049180120238.005\Application Data ***



*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***
BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :
https://www.f-secure.com/en

Fichier(s) caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

c:\WINDOWS\system32\jgbwtodich_navps.dat
c:\WINDOWS\system32\jgbwtodich.dat
C:\windows\system32\jgbwtodich.exe
c:\WINDOWS\system32\jgbwtodich_nav.dat

Processus caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

C:\windows\system32\jgbwtodich.exe


*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !
C:\WINDOWS\prefetch\WEBMEDIAPLAYER.EXE-33B0F5F9.pf trouvé !
C:\WINDOWS\prefetch\WEBMEDIAPLAYER_SETUP[1].EXE-1361E359.pf trouvé !


*** Recherche cles registre ***


Recherche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]



Recherche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]



Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche Heuristique :
*
C:\WINDOWS\system32\jgbwtodich.dat trouvé !
**
C:\WINDOWS\system32\jgbwtodich.dat trouvé !
***
****
C:\WINDOWS\system32\jgbwtodich_navps.dat trouvé !
*****
******
*******
********

3)Recherche Certificats :


*** Analyse Terminé le 27/07/2007 à 10:33:23,40 ***


J'attend vos instruction pour savoir quoi faire...
0
jonaga Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
10 août 2007 à 11:30
Bon personne m'a répondus mais j'ai quand même une solution, donc je la poste pour ceux à qui ca arrivera.
En naviguant sur le net, une alerte de séccurité est apparu pour me dire que le ralentissement de mon PC venait surement de spywares ou malwares. Elle m'a ensuite proposé un nettoyage avec spyware-secure. Je l'ai fait et l'analyse a détecté un rootkit (ainsi que m'est cookies). Apres on me propose un nettoyage pour 5€, l'ordi nettoie et redemare. Apres plus rien.
Voila si sa peut en aider certain...
Aussinon si quelqu'un connait l'équivalent de spyware-secure mais gratuit ca serait bien qu'il nous l'indique...
0
salut, jai eu le mm probleme avec spbbcs... ca prenait toute la ram... et voici ce ke jai fait.
- dabord identifier le dossier contenant le fichier (ds fichier commun -> symantec shared normalement)
- tu ne pourras pas les desinstaller ni les supprimer, du moins ceux ki sexecutent... donc tu les renommes.
- tu redemmares apres... le proc ne voit plus lexecutable spbbcs... donc le proc ne se lance pas, du coup tu peux tout supprimer.
- puis redemmare enfin...

mes redemmarages etant des reboot... je ne sais pas si le redemmarage normal marche (car mise en memoir des derniers donnees ds le pc)
oka
0