|
|
|
|
Posté par
ido daisuke, le mardi 24 juin 2003 à 17:02:17Je crois que cette question a malheureusement déjà été posée... :
On ne peut pas car ftp ne prend pas le mot de passe en option... @++ Poster, poster encore et toujours :-) |
|
oui ce genre de script existe.
J'en ai vu en perl, en Python...
|
|
Moi j'utilise dftp ou un truc du genre, j'essaierai de penser a regarder ca ce soir a moins que je retrouve ca sur le net... C'est pratique tu peux faire une copie de ce que tu as dans un repertoire...
. . \_/ |
|
http://lftp.yar.ru/lftp-man.html
Hop, en fait ca s'appelle lftp, je ne sais pas il est peut etre installe ... Sinon ben ca doit etre faisable de faire le script en ftp pur mais relativement fastidieux quand meme j'en ai peur :-S . . \_/ |
|
j'ai déjà écrit des scripts en shell qui permettent de faire des transferts par ftp de répertoire et sous-répertoire en mode récursif
avec une connexion sécurisée user et mot de passe écrite dans le script. on peut ainsi faire une sauvegarde automatique de répertoires de plusieurs PC à partir d'une machine unix.
|
cbriche@archange-groupe.com
merci d'avance et bonjour et aurevoir j'étais pressée ce midi excuses mon impolitesse |
Désirant à partir d'un PC Linux rapatrié régulièrement via FTP une des fichiers d'un autre PC, j'aimerais bien, dans la mesure du possible, avoir ton script.
Merci d'avance. gueye.doudou1@caramail.com |
J'aimerais bien aussi l'avoir
si ca te gene pas mon mail c totoalunette@caramail.com Merci |
pfff trop facile:
ftp -v machine <<FINLE prompt [type ascii] [lcd repertoirelocal] cd repertoiredistant mput * by FINLE et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c tout naze, et ca suppose que le user qui envoi les fichiers est déclaré dans le .netrc de son répertoire home sinon on vous demandera un mot de passe et un user ==> ligne à rajouter dans le .netrc pour cofigurer un pass et un login automatique en rlogin ou en ftp: machine xxxxx login yyyy password zzzzz |
la modestie ne t'étouffe pas, mais si tu lisais bien les demandes tu n'y réponds que très sommairement
en premier ton script ne focntionnera pas avec "by" au lieu de "Bye" c'est un détail !! par contre entièrement d'accord sur l'astuce et puis c'est plutot "binary" et "mget" pour récupérer des fichiers il n'est pas récursif ton astuce de déclarer dans .netrc fait que ton script ne fonctionne qu'à partir d'un client connu. pour ceux qui sont intéressé je peux leur envoyer un script complet utilisé par un serveur unix qui sauvegardait toutes les nuits des répertoires complet de 30 à 50 PC (il faut installé un serveur ftp sur le poste ex logiciel war-ftpd) voir mon premier message |
OK OK ... lol ! desolé pour le coup de bourre gt vener ce jour la puisque g cherché le moyen de faire des ftp en fonction du user et du password qui seraient ds des variables et ke je ne trouvais pas la syntaxe... c chose fait et tu me dit que g repondu sommairement ... ok ct de la recuperation et pas de l'envoi, mais je t'assure que by marche aussi bien que bye !!!
enfin voici un script de recuperation de fichiers distants en fonction d'un user et password qu'on peu declarer en variable: avec comme variables (entre [] = pas obligé) liste=/.../fichier_liste_des_machines.txt (liste séparée par des espaces ou des retours chariot) REPLOCAL=/.../repertoirelocal SOUSREP1=sousrepertoire1 SOUSREP2=... ... [LOG=/.../fichierlog.log] USER=user PASSWORD=password # DEBUT ################ for MACHINE in $liste do ftp -inv $MACHINE <<FINDETEXTE [>$LOG] user $USER $PASSWORD lcd $REPLOCAL cd $REPDISTANT mget * lcd $REPLOCAL/$SOUSREP1 cd $REPDISTANT/$SOUSREP1 mget * ... lcd $REPLOCAL/$SOUSREPn cd $REPDISTANT/$SOUSREPn mget * bye FINDETEXTE done #################### etc... ce n'est qu'un exemple, si vous avez des sous sous sous repertoires ca marche pareil, même principe... mais il y a mieux si vous avez beaucoup de sous repertoires : il faut faire une fonction "FTP_mget" par exemple, avec les user, pass, reps en parametres et faire la boucle en fonction des repertoires, et a chaque fois appeler la fonction FTP_mget, ca sera plus simple a gerer... mais est ce plus rapide ? j'en doute, car la procédure d'authentification prend du temps, et repetée beaucoup cela pourait faire baisser les perf grave... enfin voila o cas ou une fonction comme decrit ci dessus, qu'on appelerai avec des parametres dans l'ordre des declaration de variables interne, mais c pas obligé, on peut se contenter de declarer juste la machine et les repertoires si le user et le pass sont communs et declarés avant, a adapter ! FTP_mget () { MACHINE=$1 USER=$2 PASSWORD=$3 REPLOCAL=$4 REPDISTANT=$5 ftp -inv $MACHINE <<FINDETEXTE user $USER $PASSWORD lcd $REPLOCAL cd $REPDISTANT mget * bye FINDETEXTE } explications sur les parametres du programme ftp: -i == mode interactif OFF == pas de question "telecharger ce fichier (O/N) ?" en cas de mget ou mput -n == n'utilise pas le .netrc -v == verbose, dans la log du ftp si vous l'utilisez il y aura des lignes commencant par un numero a 3 chiffres, comme des codes retours, ca vous permet par la suite de detecter des erreurs ds vos transferts, avec des grep dans le fichier de log, après chaque appel de la fonction FTP_mget par exemple... |
Salut tous ,
Je veux le script ftp sous linux. ou idèe comment le programmer les fonctions nècessairre . C t'un projet qu'il me faux rendre d'ici une semaine . C urgent !!! Merci pour tout aides qui me sera apportè . |
laisse moi ton email et je t'envoie mon script avec une fonction récursive, (le programme gère tout seul la profondeur d'un répertoire) testé et utilisé entre un serveur unix et des PC sur un réseau WAN ayant un service ftp installlé (logiciel warftpd)
|
Mon e-mail : eric_fortique@yahoo.fr
Merci aubertin pour votre aide . |
Merci aubertin ,
j'essayerai de comprendre ton script, il me parait tres difficile. |
ben c sympa.... d'en faire profiter les autres... ca me donbne envie d'effacer mon post tiens :) |
Salut !
Alors justement, je faisais un petit tour sur ce post cherchant désespéremment une réponse à mon prblème de la meme acabie et oh rage, oh désespoir quand j'arrive à la fin et remarque qu'il n'y à que partiellement la réponse ... :-( Vraiment dommage. Alors si quelqu'un par hasard, à le code et veut bien le faire partager aux autres ca me serait bien utile. Ma requête se tourne en premier vers l'auteur du code en question. ;-) Merci d'avance. Elise78 :-p PS : mon adresse mail au cas ou : mannon78_At_hotmail.com
|