Radars sur gps Tomtom one xl europe

Fermé
aldo35 - 27 juil. 2007 à 09:05
 Bah .. - 28 mai 2011 à 12:59
Boujour, j'ai acheté un TomTom one xl europe, malheureusement la position des radars n'est pas intégrée dans la mémoire interne.
j'ai donc récupéré sur le NET (http://www.tomtomheaven.com) les fichiers : .OV2 / .BMP / .OGG
je ne sais pas comment les intégrer sur le Tomtom.
- faut il tout mettre dans le fichier " Western-europe " du tomtom ?
- ou faut il les copier sur une carte SD externe ?
Merci de me consacrer quelques minutes de votre temps.

24 réponses

Pas difficile?
je viens aussi d'acheter un tomtom one XL T sur lequelle je viens d'installer les memes fichiers.
Effectivement tu copies ton fichiers OV2,BMPOGC ,tu vas sur le poste de travail ou est afficher ton tomtom,tu clic explorer, tu vas sur le dossier Western-europe et tu colles.
7
bonjour j'ai un probleme j'ai bien mis les fichiers des radars dans le dossier western-europe mais quand je vais sur le gps pour les activés sur les PI je ne trouve pas les radar a selectionner pouvez vous m'aider svp
0
Bah ..
0
BONJOUR

en effet je vient d avoir un TOMTOM ON XL je veux savoir comment mettre les radart FIXE et MOBILE en fait c est une galère pour l installer j ai suivi la procedure du site RADARD FRANCE mais j iarrive pas merci de m aider .
4
Bonjour! Je possède le tomtom ONE XL, il m' indique bien les radars seulement il ne sonne plus en leurs présence depuis la dernière mise a jour, j' ai chercher dans la notice et tous les menu, sans succès... Si une personne avait la solution ce serai très aimable!
Merci
4
bonjour ,moi aussi j'ai ce probleme ,plus de bip pour les radars,quelcain saurait nous aider,et comment telecharcher les radars mobiles sur le xl europe en sachant que tomtom ne le propose pas ,merci a tous
0
c'est bon j'ai trouvé pour que les radars beep de nouveau en plus on peut changer le mode d'alerte,perso j'ai mis une sirene de police,alors voici pour activer le beep,menu ,services tomtom,radars tomtom,activer alertes il faut qu'il y ait une croix dans activer alertes,aprés dans preferences d'avertissement tu peux choisir la sonnerie,bon courage
0
Utilisateur anonyme > foninhas
7 juil. 2008 à 16:35
bonjour

il faut réactiver les sonneries après chaque mise à jour des radars (sur alertgps.com) sinon on risque d'avoir la sonnerie qui se met en marche quand on passe devant le radar ou bien plus du tout...
0
salut ousslander j'aimerais savoir comment tu as fais pour installer les radars sur ton tomtom ? merci ...jai besoin daide lol
0
nicand Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 2
7 févr. 2008 à 18:17
Bonjour,
J'ai un gps tom tom one xl.J'ai achete à la fnac la carte des radars mobiles(c'est un code).
Est-ce qu'il faut que j'achète une carte mémoire pour installer cette carte?
J'ai cangé de mobile,j'ai pris un nokia bluetooh.Merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,pour mettre les radars sur tomtom il faut simplement s'abonner a tomtom trafic pendant un an au prix de 26 ou 29 Euros je sais plus mais çà vaut le coup ,chaque semaine tu as les nouveaux radars que tu peux mettre a jour ,en plus c'est un jeu d'enfant ,tu branches ton gps a ton ordi et tu te laisses guider.Eh non y a pas d'autres moyens efficace que de payer,mais cà vaut le coup
2
Qui aurait la gentillesse de m'aider.
J'ai un TOMTOM One Europe V2, je télécharge sur alertegps les radars version Basic. Comment fait-on pour les mettre sur le TOMOTOM. J'ai fait comme indiquer mais moi je n'ai pas la fonction "actualiser point d'intérêt". Cette fonction s'active peut être si les POI sont au bon endroit.
Merci de votre aide (attention je ne suis pas une informatienne émérite)
1
SAlut

évite les mises à jour radar, j'ai planté mon tomtom On en le faisant .
0
Bonjour
vous trouverez les radars ici http://www.wikango.com#9001;=fr
et aussi le mode chargement
version basique gratuite
lafleur31
actualiser point d'intérêt n'existe pas mais modifier préférences oui : c'est la
nicand,
assez de place pour les radars sur carte SD ou mémoire interne
rappel
IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE ou de la mémoire interne modèles V3
Ne venez pas vous plaindre après
1
quelqu'un à un lien pour la carte de l'europe de l'est ( pour tomtom one XL ) sVP mercii
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 juin 2008 à 15:44
bonjour tukishh-93
vois ici mais c'est pas gratuit ! pas cher TomTom !
https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 juin 2008 à 16:04
bonjour tukishh-93
vois ici mais c'est pas gratuit ! pas cher TomTom !
https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
0
Bonjour,

Le lien donné dans le message de Eglander n'est plus valable, il faut aller maintenant sur :

http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Tutoriels

A plus
1
Bonjour à tous,

serait-il possible de mettre un raccourci vers ces fichiers car ils sont devenus payants même sur Tomtomheaven ou bien avoir le nom exact de ces fichiers ?

Merci à vous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
3 sept. 2007 à 07:26
bonjour
un conseil


télécharge TomTOM Home

et fait le transfer de tes cartes, du contenu de ton tomtom vers TomTOM home sur ton pc
si tu a un jour un problème , tu pourra faire un transfer sur une nouvelle carte SD,

faire le transfer des cartes ,de la page droite de TomtomHome ,sur la page gauche c -a -d PC


a+
0
Bonjour
Vas voir http://tomtomax.free.fr/tomtom-trucs-astuces.html tu devrais trouver ton bonheur
a+
0
dolmart Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 3
12 janv. 2008 à 18:48
BONJOUR J AI ESSAYE http://tomtomax.free.fr/tomtom-trucs-astuces.html MAIS A CHAQUE FOIS QUE JE CLIQUE J AI UN MESSAGE D ERREUR SUR CETTE PAGE COMMENT FAIRE MERCI D AVANCE
0
bonjour a vous,

voila j'aimerais acheter ce gps le tom tom one xl europe avec la tmc et j'aimerais savoir si il es bien fiable car je suis chauffeur de car donc il me sera trés utiles.

j'ai lu par exemple que la fixation pare brise étais pas génial, qu'il tombé assé souvent avez-vous rencontré ce genre de probléme ou autre

merci a vous de vos conseilles.
0
nennete Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 09:50
pour mettre les radars sur tomtom se sont des obtions ainsi que info trafic ' je connais 2 personne qui on voulu pirater et leur tomtom et hs alors attantion
0
Bonjour moi j'ai le TOMTOM one et je voulai savoir si c'etait les meme fichier que pour le TOMTOM on XL?
Si oui ou dois je placer les fichier dans mon tomtom?
merci d'avance
0
Attention avec le tomtom on, il aurait tendance à se planter lorsqu'on le branche à son pc via le port usb pour une mise à jour des radars avec les fichiers téléchargés sur ex :( alerte gps .... et les autres). croix rouge au démarrage.
cela m'est arrivé j'ai pu me le faire reprendre par le vendeur oufff !!!!
0
francjean Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 5
2 janv. 2008 à 20:06
bonjour

comme le dit takat
allez sur http://tomtomax.free.fr
vous aurez toutes les solutions et très bien expliquées, en plus ils sont sympas
a+
0
Mème manip pour tous les Tomtom
IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE

vous trouverez les radars ici http://www.wikango.com

· Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
1. Dézipper les .ov2 et .bmp dans un dossier
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USB ou un appareil photos à carte SD
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient une dizaine de fichiers dont cline.dat.
4. Reinserer la SD et lancer TomTom
5. Si besoin un reset
6. pour les modèles sans carte SD brancher sur l’ordi
7. et faire 1, 3,5
0
nicand Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 2
8 févr. 2008 à 18:36
Merci marcopolo pour le rappel de la sauvegarde.
0
on m a donne recemment un tom tom one et j ai essaye d y telecharge les infos trafic et radars et depuis a l allumage du GPS une seule indication s affiche cartes introuvable!le GPS est il HS?quelle est la solution en plus je n ai fais aucune sauvegarde.MERCI DE VOS REPONSES
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 juin 2008 à 14:14
bonjour a tous !
personnellement , je pense que ce système info et radars n'est qu'une arnaque !
et qu'il ne fait que provoquer des problèmes a ceux qui téléchargent !!

j'ai un TomTOM Go , je ne télécharge rien ni MAJ, depuis des années ,
et s'il y a des MAJ , le logiciel me le dit lui-même ! au travers de TomTom Home !
0