Un casque pas trop gros ?

Fermé
Hayd3en Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 17:27
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 1 févr. 2016 à 13:24
Salut à tous, alors voilà je vais vous expliquer mon "problème" :)
J'ai acheté y'a quelques mois mon premier casque Shure, le SRH550DJ

Sauf que je le trouve très gros, un peu lourd aussi et sur la tête ça fait quelque chose de pas très beau (un gros truc) du coup je voudrais me racheter un casque sans faire la même erreur, je fais alors appel à vous !
J'ai un budget max de 200€, je voudrais utiliser ce casque sur mon portable pour tout les jours mais aussi pour faire du mix quelques fois (donc c'est pas grave si il pas "spécial DJ") j'avais alors pensé au Sennheiser hd 25 qui a d'excellents retours ou au Pioneer hdj 500, mais je ne sais pas ce que donne ces casque "sur tête"
Il me faudrait peut être un casque supra aural ?? Si vous pouviez m'éclaircir là dessus...

Merci !

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
1 févr. 2016 à 13:24
Hello,

Pour ma part, je prendrais sans hésiter le HD 25, bon dans presque tous les domaines !
Une très bonne dynamique, bien fermé, assez fidèle, et très polyvalent.
C'est pour ça qu'on le retrouve presque partout ! Les DJ's l'ont adopté, les ingés son live et cinéma l'ont souvent, en broadcast, bref...
Il est aussi bien parce que réparable : coussinets interchangeables, câble amovible.

Le point faible qu'on pourrait peut-être lui reprocher, c'est qu'à la longue, il fatigue les oreilles (du fait que ce soit un supra).

Aussi, il faut faire attention à toutes ces déclinaisons du HD 25. Là, je parle du HD-25-1 II avec lequel j'ai l'habitude de bosser. Il y a d'autres modèles dont les subtilités sont au niveau du câble, et le HD-25 SP, lui, n'a qu'un seul arceau.


Je ne connais pas du tout le Pioneer, mais d'après les photos, j'ai l'impression qu'il est assez imposant sur la tête.
De même que Pioneer est une référence en platines DJ, je ne sais pas s'ils sont tout autant forts en casques et enceintes.

0