Aide à la décision

Fermé
sandra - 26 janv. 2016 à 13:54
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 janv. 2016 à 14:26
Bonjour,
Je suis actuellement en master génie industriel et j'ai un tp impossible à faire...
Je m'explique je ne sais absolument pas programmer et le tp demande à résoudre un problème d'ordonnancement : nous avons un PERT avec 10 taches qui nous indique les taches ainsi que leur antécédents, deux sorte de ressources associé aux 10 taches et avec un maximum de ressource à respecter sur une période T, pour cette partie là nous avons trouvé une solution qui m'a l'air adéquat
MAIS, à ça se rajoute une 3ème contrainte, certaines tache ne peuvent pas commencer avant une certaine période T.
Comment modéliser ça et le traduire sur un langage de programmation plutôt "simple"
Je ne suis pas très clair je m'en rends bien compte mais ce n'est pas facile à expliquer si vous avez des questions sur le sujets je peux mieux détailler si vous le souhaitez!

Merci d'avance

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 janv. 2016 à 14:26
Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi...

Tu veux modéliser un PERT, comme ceci ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Pert2.jpg

A+
0