Fonctionnement dti teste et répartition du reseau dans les piece

Résolu/Fermé
nico95-93 - 26 janv. 2016 à 11:46
 nico95-93 - 26 janv. 2016 à 15:19
Bonjour, jai enmenager dans un appartement neuf, au normes nfc 15 100, jai donc à coter des mes disjoncteur une prise rj45 ( marquer dti test), toujours à coter de cette prise rj45, jai 4 prise rj45 numéroter de 1 à 4 ( il y a deux cable qui parte de derrière la prise dti test et qui vont se relier au prise rj45 numéroter de 1 à 4), jai donc 4 autres prise rj45 numéroter de 1 à 4 dans les différentes pieces de mon appartement.
jai donc deux question, la 1ère comment verrifier que les prise rj45 murale sont correctement câblé et fonctionnelle.

la 2eme, j'ai pris la freebox révolution, jai brancher la prise rj11 ( branchement dsl sur la box) qui est relié à filtre adsl en T, qui se branche à un adapteur T/rj45 que j'ai brancher à la prise dti test. le wifi fonctionne pas de souci mais quand je branche un cable ethernet sur la prise murale du salon pour le relier à la ps4, celle ci ne détecte aucun reseau et me demande de brancher le cable... ( sachant que cette prise (salon) ést numéroter "2" et que j ai relier la prise dti teste a la prise "2" ( qui est à coter du boîtier dti).
que faire pour que le reseau soit bien dispatcher ? retirer le filtre adsl enT ? brancher la rj11 en directe dans la rj45 ?



1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 26/01/2016 à 13:19
Salut,
il te suffit de relier la prise 2 du tableau à un port ethernet de ta box, tu peux déconnecter le petit câble qui vient du DTI, il est inutile, sauf si tu le relies au port adsl de ta box et si c'est une RJ11 au bout du petit câble.

PS,
pour simplifier le montage,
Tu peux aussi supprimer l'adaptateur en T et le filtre pour relier directement le RJ11 du câble freebosque adsl au DTI.
Le filtre ne servant probablement à rien.
Remarque:
La prise test du DTI ne doit normalement pas être utilisée en permanence, elle est réservée aux tests comme son nom l'indique, la box devant être raccordée sur les fils en sortie ou sur un filtre ou via un répartiteur téléphonique.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
oki, je regarde ca ce soir merci
0