Probleme serveur d'imprimante sous clients xp

Fermé
lilpac63 - 25 janv. 2016 à 16:31
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 26 janv. 2016 à 10:01
Bonjour,
Actuellement en stage, on me demande de créer un serveur d'impression sous Windows serveur 2012 r2, pour windows 7 64 et 32 bits aucun problème d'impression ou d'installation automatique des imprimantes.

Pour le déploiement j'ai utilisé des GPO par utilisateur, et si je fais un gpresult sous XP 32bits, je vois qu'elles sont appliqués, si je recherche dans l'annuaire via l'AD je peux les installer manuellement sans ajouter de pilote ( car ils sont déja installés sur le serveur). Mais je n'ai aucune installation automatique comme sous win7.
Auriez vous une solution ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 25/01/2016 à 19:22
Bonsoir,

Vous ne détaillez pas comment est faite la GPO et ses paramètres.

Je suppose que vous utilisez des GPP (préférences) pour déclarer les imprimantes.

Le truc c'est que les GPP ont été inventées après WinXP ; et il faut patcher les XP pour qu'ils comprennent les GPP.

D'une part, installez le SP3 pour windows XP, normalement ça inclut les extensions GPP ;

Sinon par ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3628


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
Bonjour kelux,

Merci de votre réponse rapide,

windows SP3 est installé, et j'ai rajouté votre patch.

Dans ma GPO, j'ai push printer connection ( bien que je ne sois plus du tout sur de son utilités) qui se déploie a chaque ouverture de session.

Et toujours dans l’éditeur de stratégie de groupe local - > Panneau de configuration -> Imprimantes ,
la recherche d'imprimante sur le réseau ( qui fonctionne parfaitement sous xp si je recherche dans l'annuaire) et Utilisé pointer et imprimer les packages uniquement sont activés.

Il n'y a rien de plus d'activé dans mes GPO

J’espère avoir été le plus précis possible

Bonne journée
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 janv. 2016 à 10:01
Bonjour,

Vous n'indiquez toujours pas comment sont faites les GPO - et comment elles sont liées au domaine/ ou sur une OU.

De plus vous indiquez "l’éditeur de stratégie de groupe local" ; or avec cet outil on ne fait pas des GPO ; juste des stratégies locales ; ce n'est pas un outil pour configurer des GPO ni les diagnostiquer.

Je n'ai pas assez d'éléments pour donner des pistes de recherches.

Faites un tour dans les journaux windows pour voir s'il n'y a pas des évènements plus parlants.
Et utilisez RSOP pour voir le résultat de la GPO.

Puis en dernier lieu, migrez vos XP, le support n'est plus garanti ; il est très difficile aujourd'hui de garantir le fonctionnement de certaines features sur XP.
0