[access] pb avec les critères des requètes

Fermé
bobi - 26 juil. 2007 à 15:05
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 juil. 2007 à 00:13
Bonjour,

j'ai un problème avec les critères que l'on peut mettre dans une requète.

Dans un formulaire, j'utilise des menus déroulants me permettant de choisir parmi différents noms (qui appartiennent à des tables) et ces choix me permettent de remplir les différents critères d'une requète, celle ci étant lancé par un bouton du menu.

j'aimerais ne pas être obligé de choisir parmi les choix des menus déroulants et avoir une solution du type "n'importe quel nom parmi cette liste".

Est ce que cela est possible?

désolé si je n'ai pas été très clair..

merci de m'aider

3 réponses

manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 24
26 juil. 2007 à 16:52
soit plus clair sur ce que tu veux faire exactement

mais si tu veux choisir nimporte quel nom c'est en faite un nom au hasard non?
et dans ces cas la, il faut que tu te renseigne sur la fonction rdn(je crois)
Manu
0
non en fait je voudrais pas un nom au hasard, désolé de ne pas avoir été très clair.

J'ai plusieures listes déroulantes contenant divers critères pour ma requête (par exemple une liste nom de la compagnie, une autre nom du client..) et pour l'instant je suis obligé de choisir pour chaque liste déroulante un choix qui est proposé.

ma requête permet de filtrer selon plusieurs critères et je voudrais ne pas être obligé de choisir parmi les propositions (par exemple de ne pas filtrer par nom de compagnie et d'afficher le résultat pour toutes les compagnies).

merci
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
27 juil. 2007 à 00:13
Bonjour,

Et pourquoi pas rajouter un item "n'importe quel nom parmi cette liste" dans ton menu déroulant ? Ce qui permet à l'utilisateur de soit choisir un nom, soit de choisir l'item "n'importe quel nom parmi cette liste" ...
0